• Chapitre 25

    C’était un cauchemar qui se tenait devant lui. Un cauchemar de la pire espèce, reflétant ses pires craintes et un désespoir sans précédent. Devant lui se tenait cette jeune demoiselle au teint pâle mais au visage délicieux et divin, qui, dans ces circonstances, n’évoquait rien d’autre qu’un Ange de la Mort venu pour en finir avec lui. Celle qu’il avait aimée depuis le jour de sa rencontre lui faisait face. Derrière Lilith se tenait Morgarath, le sourire aux lèvres. Il s’amusait de cette scène. Voir les fameux deux amants se battre, c’était un spectacle qu’il ne manquerait pour absolument rien au monde. Lilith s’avança, l’air tout aussi amusée que son Seigneur. Elle brandit une véritable réplique de la légendaire faux de la Mort, synonyme à ses yeux du destin de Rain. La lame était un véritable saphir sculpté, brillant de ses mille feux. Ce saphir était si beau que le fils de Seth y reconnut immédiatement ce bleu céleste et unique qu’il avait toujours gardé dans sa tête tant bien que mal. Un bleu qui vous berce et vous donne la joie de vivre, un bleu unique qu’un écran, aussi performant puisse-t-il être, ne reproduirait jamais.

     

    « Allez Rain, commençons. Un duel à mort nous oppose. Si tu gagnes tu auras le droit de te mesurer à mon Seigneur et bien sûr, perdre. Et si tu perds, tout sera fini…Jamais tu n’aurais cru une telle chose, pas vrai ?

    -  Pourquoi ? Pourquoi es-tu ici ?

    - Je suis au service de Morgarath. Ne cherche pas à faire une philosophie sur notre passé ou je ne sais quoi, ma volonté est inébranlable. Allez, bats-toi ou tu mourras ! »

     

                Et la douce et somptueuse Lilith se lança à l’assaut. Rain esquiva, sans dégainer son sabre. Lilith se reprit après avoir trébuchée, et enchaîna les coups, que son ancien amant esquiva de la même manière. Le dernier des Tsukuyomis n’attaqua pas, sa main n’était même pas posée sur le manche de sa Lame de la Lune. Il se contentait de glisser sous les coups, comme s’il cherchait à caresser la lame qui cherchait sans tête sa tête afin de la couper. Rain jouait presque avec, même si l’esprit n’y était pas. Il profitait de ses mouvements pour observer le regard de Lilith, qui était si différent de l’accoutumée. Dans son regard n’existait aucune pitié, et il y en avait autant que de la compassion. Rain ne voulait pas combattre. Il refusait de toucher à un cheveu de celle qu’il avait chérie durant toute cette épopée, celle à qui il a pensé même durant son entraînement avec Morgarath.

                Mais d’un autre côté, s’il ne gagnait pas, son futur comme celui de l’humanité était condamné. Alors que l’épée de saphir de Lilith allait prendre le nouveau Roi des Dieux Démons à revers, celui-ci attrapa littéralement le tranchant de la faux, comme si on la lui donnait. Il la souleva avec Lilith, qui ne voulait pas lâcher prise, puis il la lança comme si ne rien n’était. Cette dernière se reprit rapidement et retomba sur ses pieds comme si elle avait sauté d’un petit rocher. Rien de très dangereux donc. Rain ne cessa de trembler tout en retirant Kusanagi de son fourreau. Celle-ci laissa partir une petite étincelle. Enfin, il la pointa vers Lilith.

     

    « Alors ça y est, tu te décides à te battre ? Mais tu ne ressens rien ? Tu as peur de me tuer ?

    - Celle que je combats n’est pas Lilith. Non. Celle que je combats n’est que son pion !

    - Mais il n’y a pas si longtemps…Tu l’étais aussi ! »

     

                Et Lilith chargea sans aucune réticence. Elle enchaîna les coups verticaux comme horizontaux, mais avant même qu’un coup l’atteigne, son opposant devinait ce qu’elle avait en tête et se joua de tout ça. Tantôt il dansait avec la lame de son ennemie, tantôt il la dégagea. Quand il prit son combat au sérieux, cinq minutes s’étaient déjà écoulées, cinq tas de soixante pièces de rouages temporaux, plus précieux que ces mots ne semblaient le faire croire, car de l’autre côté se déroulait la guerre qui allait tout changer, celle qui opposait l’armée du Seigneur Tsukuyomi déchu, de l’autre celle du nouveau Roi des Dieux Démoniaques, subordonnée par Alexander Tsukuyomi.

     Les armées se déchiraient sans cesse et en permanence, de nouvelles troupes débarquaient d’on ne sait où. Aucun soldat ne se préoccupait d’où il marchait, car force est de le reconnaître, la boucherie était telle que tous marchaient sur des cadavres, ou alors dans des flaques de sang. Les fracas sonnaient en chœur, le son était tel qu’il en devenait assourdissant, insupportable. Mais personne ne s’en souciait, et pire encore, personne ne l’avait remarqué, tous happés par l’importance de ce combat qui ne donnait plus lieu à des présentations. L’intensité ne se décrivait plus par les mots. Seule la pensée pouvait imaginer l’étendue d’une telle tension. La moindre maladresse stratégique déterminait l’issue du combat et en chaîne, le futur.

     

                Morgarath regardait avec passion Lilith et Rain se battre farouchement. Il se délectait du moindre mouvement musculaire, si bien qu’il regrettait de ne pas avoir pris de pop-corn pour admirer la scène. Si Rain semblait avoir l’avantage, Lilith savait qu’il n’en était absolument rien. Le Tsukuyomi frappait avec toujours plus de détermination à gagner cette bataille, et plus encore sachant que la guerre était à la clé. Rarement le fils de Seth n’avait fait preuve d’autant de concentration, et le Seigneur le découvrit à ses dépens. Même face à lui, Rain n’avait jamais semblé être aussi absorbé par l’instant. Lilith, soudainement, prit appui sur le coup vertical de l’ancien disciple, et le repoussa avec une force insoupçonnée.

     

    « Très bien mon ange…Désormais tu vas connaître une souffrance telle que tes cauchemars se plieront à ma volonté. A genoux ! Spare Wind ! »

     

                Promesses tenues. Lilith fit tournoyer sa faux dans les airs avant de l’abattre sur le sol. Sur l’instant, celle-ci semblait extrêmement lourde, comme si un poids allait se libérer. Un typhon vint alors rencontrer Rain, qui se remettait à peine de la précédente attaque, et qui le propulsa avec violence contre l’un des murs de la salle, lui occasionnant de grosses écorchures qui semblaient être générées par la lame de saphir du Joker de Morgarath, alors qu’elle ne l’avait jamais vraiment touché. Le vent aiguisé continuait ses rafales et Rain en souffrait. Il n’avait que très rarement été victime d’un tel martyr. Les lames de vent étaient telles qu’une cicatrice verticale se fendit sur l’œil gauche, lui privant de sa vue. Il était devenu borgne. Les cris de douleur tonnaient comme des coups de tonnerre lors d’une tempête, capables de faire flancher de pitié n’importe qui. Et puis, plus rien. Pas même un petit soupir de souffrance. Rain se détacha du mur contre lequel il était cloué et s’effondra sur le sol. Lilith le rejoint et l’agrippa par les cheveux. L’œil restant de son adversaire était totalement vide et ne bougeait plus. Il murmurrait continuellement le nom de celle qu’il avait toujours aimé.

     

    « Excellent, ma grande Lilith.

    - Merci mon Seigneur. Que devons-nous faire ?

    - Tuez-le.

    - Je préfère encore le faire souffrir. Son âme a peut-être atteint la limite mais son corps souffre toujours. Le mieux est de le réveiller tout en provoquant de plus grandes douleurs.

    - Alors, fais. »

     

                Et Lilith s’exécuta. Elle fracassa Rain dans tous les sens possibles et imaginables, toujours en augmentant le niveau de sa brutalité. Il n’était bientôt plus possible de réaliser ce qu’était la réalité. Elle prit soin de l’immobiliser et se prépara à l’exécuter. Mais comme un refus du cœur, End et Kusanagi brillèrent. La faux s’arrêta net au cou.

     

    « Alors c’est vraiment la réalité…N’est-ce pas ?

    - Mais que…balbutia Morgarath, qui avait sursauté sur le coup.

    - C’est impensable…Rain…Comment es-tu encore vivant ?n

    - Et comment n’as-tu pas pu me tuer ? Je vais laisser mon sabre répondre pour nous, fit-il en brandissant Kusanagi, tout en dégageant une aura inconnue. »

     

                Comme s’il ne s’était jamais rien passé, Rain ouvrit son œil restant. Personne à bord ne comprit ce qu’il se passait. Ce dernier encore intact prit d’étranges couleurs : la pupille de celui-ci était d’un noir impénétrable, entourée par un rouge semblable à celui d’un rubis. Il leva ceux-ci en direction de Lilith, qui comprit de suite que le combat ne faisait que débuter. Celle-ci reprit sa technique de la tornade en y ajoutant le plus de force possible, tant qu’elle s’épuisait, à vouloir sa mort. Le Roi des Dieux Démoniaques s’avança comme si ne rien n’était. Il reprit la Kusanagi qui s’était plantée profondément par terre et chargea sur son ennemie. Celle-ci n’eut à peine la force de dévier le coup qu’elle succomba déjà sous la fatigue. Rain, n’écoutant plus ce que lui hurlait son cœur, reprit une technique similaire à la sienne et fit un mouvement de dégagement, propulsant sa victime à son tour contre le mur. Ce dernier reprit Lilith en l’agrippant au coup et enfonça sans pitié cette dernière dans les fissures occasionnées. L’ancienne petite amie pensait avoir atteint la limite. Elle retomba sur ses genoux, ayant encore suffisamment de force pour tenir sur ceux-ci.

     

    « Non…Je ne veux plus…

    - Silence. Tu n’as pas hésité à me pousser jusqu’à l’extrême bord du gouffre de la mort. Et tu veux que je t’épargne ? Comment oses-tu, après toute cette souffrance ?

    - Sau…Sauve-moi…continua Lilith, en pleurant, comme si elle avait repris conscience.

    - Après tout je n’ai aucune raison ultérieure pour te tuer…fit-il en rengainant son sabre. Nous ne nous connaissons pas, acheva-t-il avec dédain. Je ne t’ai jamais connue. Oublie-moi.  

    - Rain…Rain !

    - Maintenant, à nous deux, Morgarath. Tu vas payer cher.

    - Parce que tu crois que c’est terminé pour toi ?»

     

                Sur ces mots, Rain ne bougea plus. Non pas parce qu’il ne le voulait pas, mais parce qu’il ne le pouvait pas. Il réfléchissait à une telle manœuvre. Aucun fil ne semblait l’immobiliser et rien d’apparent dans la pièce ne semblait être en mesure de l’immobiliser de la sorte. Il se souvint légèrement d’une chose que lui avait apprise Seth à ses débuts : « Si un jour tu te fais immobiliser d’une quelconque manière, et que rien à première vue ne permette un tel tour, c’est que quelqu’un a utilisé l’immobilisation de ton ombre. » Ce n’était « que » ça. Quelqu’un avait immobilisé son ombre. Mais comment ? Il était face à Morgarath et Lilith était trop épuisée pour faire un tel coup. Du moins c’est ce qu’il pensait. L’erreur à ne jamais commettre, celle de ne pas s’assurer que son adversaire soit vaincu, Rain l’avait commise. Lilith se tenait derrière lui.

     

    « Parfait. Manipulation de l’ombre lunaire réussie. »

     

                La demoiselle aux allures d’ange de la mort ordonna à l’ombre de mettre Rain en face d’elle. Elle s’avança lentement, mais avec un air inquiétant. Chaque pas, tout le monde le sentait comme étant l’un de ceux qui rapprochent le fils de Seth de sa mort. Si celle-ci n’avait pas osé chercher le Dieu Démon, elle n’hésiterait pas à ôter la vie de l’homme du futur. Sa place n’était pas ici, tous le savaient, lui le premier. Il avait commis l’erreur d’affronter le temps. Personne n’a le pouvoir de braver cet élément qui régit notre univers. Mais sans le montrer, cette situation le rassurait.

     

    « Lilith…Te souviens-tu de ce que j’ai dit ? Que je mourrais pour notre futur à tous.

    - Et alors ? Nous ne partageons pas le même futur.

    - Même si je meurs, Morgarath me suivra…Par un moyen ou un autre. Quand je disais ça, j’étais sérieux. »

     

                Plus rien ne pouvait lui venir en aide. Les bruits de pas de Lilith étaient brefs, mais envahissaient l’esprit de tous, comme s’il n’existait que ça. Ses pas étaient comme une horloge, dont l’aiguille avance chaque seconde avec un bruit mécanique. Enfin, Lilith était en face du Roi des Dieux Démons. Elle leva la faux, puis elle regarda une dernière fois ce dernier avant qu’il ne meure. Il baissait les yeux, prêt à accepter son châtiment. Le temps lui avait offert l’illusion d’une vie normale, et d’un sentiment merveilleux. Mais tout cela avait finalement un prix, une mort atroce, la moins enviable possible.

                Et la faux de la Mort s’abattit. C’est alors que des lumières jaillissaient de toutes parts par toutes les sources lumineuses de la pièce, se fixant sur la silhouette de Rain. Les ombres étaient déformées et il n’était plus possible d’exercer le sortilège immobilisant. Mais il était peut-être bien déjà trop tard. Tous entendaient dans leurs esprits un doux chant macabre qui accompagnait la scène de l’exécution qui se déroulait sous leurs yeux. Le fils de Seth rattrapa la faux et la lança le plus loin possible.

     

    « Qui a fait ça ?! Répondez !

    - Ce n’est que moi, sire Morgarath.

    - Fubuki ? Comment as-tu osé…Rain allait mourir ! Pourquoi ?!

    - Je veux croire…En notre futur. Rain m’a montré un espoir. Je veux le suivre.

    - Tu te montes contre moi ?

    - Cet espoir pourra être entaché de sang, il reste un espoir. Ce futur, comme Ashcroft, je veux y croire. Ma volonté en a décidé ainsi.

    - Fubuki…

    - Maintenant, Elu de la Lune, vaincs ton ennemi et montre-moi cet avenir que tu nous as tous promis !

    - Rain…Pourquoi veux-tu rester en vie ? fit Lilith, désemparée par sa défaite.

    - Parce que j’ai aussi promis de ne pas mourir avant d’avoir montré au monde cette paix dont nous rêvons tous…Je te l’ai aussi promis, Lilith, non ?

    - Bande d’enfoirés…Vous m’avez tous trahis…Mais cela ne sert plus à rien de vous garder. J’ai en possession Kusanagi, grâce au sort de l’ombre. Et grâce à ma propre Lame, le pouvoir de Kusanagi va intégrer cette dernière…Regarde ! Cette puissance ! » 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :