• Japan Sun Fabrègues,Report !

     

    Plop,bonjour à tous,alors aujourd’hui s’est déroulée la convention nommée Japan Sun à Fabrègues (34 ; Hérault). Voici mon report :

    10h45h : Arrivée au lieu. C’est déjà rempli de monde. On va à la queue,y a déjà du cosplay =D. Dès notre arrivée,on est déjà pliés de rire par nos discussions. On entre,3€ la place,pas cher du tout,surtout sur ce qui nous attend.
    Entrée : A notre droite,sumo : on rapplique direct . Déjà,énorme : on enfile un costume et on se pousse comme des cons ! XD. Autant dire que c’était fort le truc. On a passé une partie de la matinée à cet endroit.

    11h15 : On rapplique côté jeux vidéos. Surprenant : rien à payer pour des parties de barbares. Au menu : Bomberman (un truc du genre) où des gars étaient à 16 dessus , deux jeux de danse dont 1 DDR (jsuis tombé de cul en voyant les participants jouer…) ; Super Smash Bros Brawl : c’était bondé,impossible d ejouer,en plus il y avait un tournoi…Enfin bref ; et un Naruto Shippuden JP sur Wii (qui était jap bien sûr). Avec un pote on se tabasse dessus,il me poutre sur la 2e partie,je prends Shino (car je l’aime bien Shino,un vrai chieur),et je le poutre aisément. On prend Tenten et on s’éclate,Tenten est fumée dans ce jeu x_x.

    11h45 : Je me dirige vers la partie Goodies en gros. Des trucs vraiment intéressants mais pas une once de Yu-Gi-Oh,mais aussitôt le tour fait (pas prêté un détail au Stand de Go qui se tenait discrètement),un pote m’interpelle et m’emmène au stand de Sumo…Okay .

    11h55 : Arrivé au stand,je m’inscris au tournoi de sumo (gratos aussi).

    12h00 : Le tournoi débute. Tour  1 : Benjamin (le pote qui m’a emmené) vs un gars. Benjamin le poutre sur les deux manches (car les matchs de sumo se déroulaient ainsi). Tour 2,Tour 3…Et vient mon tour. Aha ! Bon,1ere manche,je me fais gérer comme il se doit,2e manche,il me fonce tel un  bélier,je fais un pas de côté,il se mange le tatami,j’ai pris ses pieds et je les ai foutus hors du cercle rouge. Manche pour moi. 3e manche,idem que la 2e,sauf qu’il s’est pas laissé avoir. Tour suivant : un autre pote à moi dont j’ignorais l’inscription s’y colle…Il se fait jarter aussi vite qu’il est entré.

    12h10 : On se casse du stand,on mange pépère,et avec un pote on retourne au stand jeux vidéos…Le temps passe et on se barre à la galerie des Goodies…Je remarque qu’un Death Note est passé de 9 à 8,5€…Cool…Mais j’avais pas assez d’argent pour me l’offrir et j’avais autre chose en réserve. On fait un tour niveau karaoké et y a du Pokémon,Full Metal Alchemist,Dragon Ball Z,enfin bref…

    12h45 : On commençait à se faire chier…Quand on voit un stand de Go. Omagad ! Je rapplique en courant avec mon pote,on lui explique les règles,on joue. Il abandonnera 5 minutes plus tard après deux grosses captures. Il quitte la salle,et je reste au stand.

    14h15 : Toujours au stand,j’ai pas bougé de ma chaise,enchaînant les parties. Sur mes parties faites jusqu’à présent,une seule de perdue. (Terrain format normal soit dit en passant.) Quelle est l’utilité d’annoncer cette heure ? Bah ma mère m’appelle pour prendre de mes nouvelles,okay…

    16h30 : Quoi,déjà ? Punaise ! Bon,je vais faire un tour jeux vidéos,je relatte sur Naruto,je me rebarre à la galerie,je m’achète un collier FFVII : Advent Children (avec la tête de lion ou je ne sais plus quoi) et deux bagues que je trouvais à mon goût. Je squatte dehors,je vais vers le stand de Sumo,je me fais un petit round,je fais un aller-retour stand/galerie…Je ressors…Y a un pote à moi qui me saute dessus par derrière o_o’ ! (On était 5 dans la voiture,dont la petite amie à mon meilleur pote). Je me retourne,le gars me présente ses trois amies. On passe le reste de l’après-midi ensemble…Jusqu’à ce que…

    17h30 : Retour au stand de Go. Je joue pendant un bon quart d’heure avec un gars qui débutait mais qui m’a causé beaucoup de soucis…Et un autre qui m’a latté la tronche…Mais que j’ai surpris. Et là…TADAM !

    17h50 : Cosplay concours ! Bien entendu,il avait déjà commencé mais j’ai couru comme un dingue à un moment donné…Car cosplay de Devil May Cry oblige. Je filme,et 10 minutes plus tard je prends la photo de la cosplayeuse qui a fait Dante…Le costume et la Rebellion étaient bien faits !

    18h15 : Fermeture des stands…On se casse à la demie.

    Voilou ! Les images :

    Benjamin au premier round...(Vu de dos,en rouge)

    Voir taille réelle

    Moi durant le tournoi...

    Voir taille réelle

    Voir taille réelle

     

    La cosplayeuse de Dante (Devil May Cry) - Avouez que le costume est réussi quoi... :


    Voir taille réelle

     

    La vidéo :

    1er : 1er tour de Benjamin
    2e : Mon tour au tournoi de sumo
    3e : Cosplay de Devil May Cry

    Notez qu'au bout d'un moment,on crie "Charles !"...C'est moi.


     

    Phrase mythique de la journée : "Si tu perds,tu rentres à pied !"


  • Commentaires

    1
    Hoshiyo
    Samedi 2 Mai 2009 à 23:43
    E, bref, ?vaut pas la Japan Expo :P
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :