• The Past,Chapitre 1.

    Bonjour à tous et à toutes. Une nouvelle fic qui commence ouais,mais j'entends déjà les "Et Une Légende,Un Survivant ?" de ceux qui connaissent et qui ont suivi ? Elle est pour l'instant suspendue,je n'ai plus le goût de l'écrire pour l'instant =). Je vous présente donc une autre fic de mon cru,nommée...The Past. Elle raconte l'histoire de Nine Night,17 ans,vivant dans notre futur,où ne réside que la mort et la dévastation. Tandis que celui-ci commet son premier meurtre,il est pris de la volonté de changer les choses. Alors qu'il est sur le point d'éteindre sa vie,persuadé qu'il en était incapable,il se retrouva au moyen d'un minuscule objet dans un monde totalement inconnu où la paix réside.

    Le Chapitre I est volontairement court,il sert de prologue en somme Wink. Bonne lecture !

    Chapitre I.


    Un simple adolescent dans un monde ravagé par le chaos.C’est son histoire qui vous sera relatée ici…Celle d’un adolescent dont le destin se trouve dans le passé. Mais assez palabré,n’est-ce pas ?
    Nine Night était un jeune homme de vingt ans,qui ne vécut que dans l’horreur de la dévastation. Ses parents étaient morts tandis qu’ils se battaient sur le front américain dans une unité spéciale. Alors orphelin,il vécut dans les gravats de son village natal,où il dut se battre pour survivre. Il était affublé de longs cheveux rouges. Non pas roux,mais bel et bien rouges,teintés par le sang des innombrables victimes. Il portait un bonnet noir sur la tête,n’empêchant pas les autres cheveux de recouvrir le reste de sa tête. Ses yeux ne montraient bientôt plus que de l’indifférence à l’égard de son présent,ne laissant paraître uniquement que deux pupilles d’un mauve sombre. Sa tenue vestimentaire ne se décrit que par un long manteau noir dont les manches étaient partiellement déchirées tout comme d’autres parties. Il trouva dans un magasin de quoi se vêtir,mais de justesse : il s’habitua alors à s’habiller d’un baggy bleu foncé qui cachaient en partie ses godasses dérobées à un cadavre de militaire. En outre,il faisait bien sa taille,qui se rapprocha pratiquement des 1 mètre 90,et dont ses quelques 70 kilos furent en grande partie occupés par quelques muscles discrets qui prirent le temps de se développer tandis que Nine vagabondait de ville en ville dans l’espoir de trouver un semblant de nourriture.
    Sa ville…Non…Sa région avait été démolie un jour de pluie par les bombardiers de choc ennemis. Encore aujourd’hui,ils pouvaient se montrer menaçants rien qu’en survolant les ruines de ces habitations qui furent autrefois un paradis. En outre,Nine n’avait jamais connu les moments de bonheur qu’offraient ces lieux jadis : les habitants profitaient autrefois d’une vue sur un océan magnifique éclairé par un Soleil resplendissant et un ciel bleu qui les plongeait dans le monde des rêves.
    De retour dans ce présent,Nine marchait inlassablement,exténué de toute cette folie. Il avait trouvé de quoi se nourrir pour toute une semaine : une maigre baguette de pain et de l’eau difficilement jugeable de potable. Il rentrait de sa journée où il ne faisait rien d’autre que marcher,abattre quelques gardes qui l’empêchaient de puiser dans de rares ressources utilisables. Il arrivait dans les décombres de son ancien village. Les années ont passé et Nine avait appris à survivre dans de telles conditions. Après tout ceci,il se reposa dans un matelas crasseux mais qui était bien entendu utilisable. Il siffla un petit air qu’il avait entendu un jour dont il ne souvint plus,et une petite chienne vint se blottir contre lui.

    « Toi aussi,tu as faim,n’est-ce pas ? » fit-il d’une douce voix.

    A quand bien même cet animal pouvait lui servir de gibier,il n’en fit rien : il voulait avant tout préserver la vie. Il se dit que ses parents comme d’autres ne voudraient pas qu’il devienne un assassin. Il apprivoisa la pauvre bête aux yeux de biche en lui donnant un petit bout de sa baguette et de l’eau. Satisfaite,elle se tortilla afin de trouver une position confortable et commença à s’endormir. Nine,satisfait,souriait et se demandait comme beaucoup si ces rares instants étaient plus fréquents à l’époque où ses parents étaient encore vivants. Après l’interruption des coups de feu qui partaient dans tous les sens dehors,Nine trouva enfin le sommeil. Dans son rêve,il se trouva dans un monde qui lui était inconnu. Il toucha le sol dont il put en extraire une partie,mais celle-ci se dissipait par le souffle du vent…Ce sol était mou,et devant lui se tenait une grande masse liquide bleue…Il regarda vers le ciel et s’éblouit : il ne regardait plus la masse nuageuse qu’il avait l’habitude de voir : ce ciel était de la même couleur que l’océan…Pendant toute la durée du rêve,Nine restait là,se plongeant dans une éternité qui ne s’arrêta qu’au moment où un coup de feu retentit,accompagné de bruits de pas.
    Nine se réveilla. Personne. Il jeta un coup d’œil à son animal de compagnie…Elle fut transpercée par une balle. Nine était choqué : sa dernière compagnie avait subi le même sort que tant d’autres. Mais pourquoi lui était vivant ? Etait-il pris pour un mort ? Ce n’était plus la question d’actualité. Il se leva brusquement. Il marcha pendant cinq minutes avant de voir un androïde tourner la tête vers lui.


    « Mais toi…T’étais pas mort ?
    - Alors c’est toi qui l’a tuée…
    - Cet animal ? Ouais,et alors ? Une vie de plus ou de moins,qu’est-ce que ça change ?
    - Ce que ça change ? Je vais te montrer. »

    Envahi par la fureur,Nine se jeta sur son ennemi,qui n’eut pas le temps de tirer sur la gâchette de son pistolet. Son regard,d’habitude habité par la lassitude,laissa place à une terreur au’il ne contrôla pas. Il rua de coups l’assassin de sa chienne de telle sorte à ce que celui-ci n’afficha plus le moindre signe de vie. Les mains recouvertes de sang,il venait juste de réaliser l’horreur qu’il avait commise. Mais pour lui,c’était le chapitre de trop,la goutte d’eau qui débordait le vase. Il voulait à tout prix changer les choses,mais comment ? Lui-même n’en savait rien et il devait se résigner au fait qu’il en était alors incapable. Cette « révélation » lui fit prendre conscience de ce qu’il était : un simple être humain,dont la maigre volonté s’éteindrait sans se faire entendre. Quel était le but d’une telle vie ? Tous ses proches étaient morts,il était un des rares humains survivants en plus de ces stupides androïdes qui se nourrissaient du sang de leurs victimes. La pensée d’éteindre la flamme de sa vie l’envahit alors : il n’avait plus de raison de vivre : la paix à laquelle il aspirait ne prendrait jamais vie…Il retourna dans sa chambre,et médita cinq minutes à son avenir incertain. Il prit un couteau qui servait à couper le saucisson ou le pain,manque de variété,et n’allait plus faire qu’un avec lui. Alors qu’il s’apprêtait à mourir,une sorte de lumière émana du cadavre de son animal : un objet s’apparentant à une sorte de petit cube de la taille d’un dé lévita quelques secondes au dessus de son corps,avant d’atterrir entre les mains blessées de Nine. Qu’était-ce miracle ? Il aurait voulu le savoir avant d’être à nouveau victime d’un jet de lumière,qui entraîna cette fois la disparition de son corps. Où était-il ? Il ne le saurait que quand il se réveillerait.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :