• The Past, Chapitre 10

    Nine était sous l'effet de surprise. Pourquoi l'avaient-ils appelé "Tsukuyomi Rain, l'Elu de la Lune" ? Cela n'avait strictement aucun sens. La seule chose dont il était en mesure de faire, c'était bien de sortir Kusanagi de son immense fourreau. Il allait les affronter, s'il voulait s'en sortir vivant. Il ignorait si il était en mesure de s'en sortir, mais pour lui, le seul moyen était d'essayer. Il ne pouvait en rien se permettre de se faire avoir, il était venu pour changer son destin et il comptait bien y parvenir.

              Les robots chargeaient à vive allure, tentant d'avoir leur cible par tous les moyens à l'aide de leurs fins sabres. Nine était préparé. Il empoigna le premier venu, l'empala à l'aide de son sabre et le fit tournoyer autour de lui, telle une massue, avant d'écraser sa lame par terre, afin de retirer le morceau de "chair" restant. Cette fois-ci, la "victime" chargea et attaqua sans retenue. Il était surpris de voir à quel point Kusanagi lui était légère, elle qui était pourtant si imposante. Il hacha les tas de boulons avec une étonnante facilité et Nine n'avait nul besoin de bouclier. La taille de sa lame était telle qu'elle était en mesure d'encaisser un choc sans sourciller. Le jeune homme à la chevelure écarlate enchaîna les coups comme s'il faisait n'importe quoi. Cela dit, au-delà des apparences, ces coups étaient bien placés. Il terminait sa séquence de coups par une étonnante démonstration de force, en créant une onde de choc crée par l'impact final de son épée.

              Trois robots lui chargeaient dessus par la voie des airs, chacun en exécutant le même coup avec une excellente synchronisation. Nine para le premier coup puis trancha l'assaillant. Il esquiva le deuxième coup de justesse, mais profita de la faille pour empoigner sévèrement l'attaquant, et s'en servit comme bouclier humain contre le troisième et dernier coup de sabre, avant d'envoyer voler les deux androïdes alors accrochés ensemble. Certains d'entre eux s'étaient jetés sur son épée, pensant limiter ses mouvements. Nine souriait face à une telle tentative désespérée. Il fit à nouveau tournoyer son épée aux alentours afin de disperser ces gêneurs.

              Toutefois, le spectacle ne dura que cinq bonnes minutes. Par la suite, Nine perdit tout rythme du combat, et se fit entailler une bonne dizaine de fois avant de s'écrouler, épuisé par sa propre arme. Seth avait raison, manier une Lame de la Lune n'était pas suffisant pour remporter un combat. Alors que les robots pensaient avoir vaincu, leur cible évanouie, un grand trou béant de la forme d'une rangée se forma. L'auteur ne fut autre que le Tsukuyomi amputé, Seth. Il avait su regrouper assez d'énergie pour, le temps d'un instant, créer une brèche parmi les innombrables exemplaires de tueurs afin de récupérer son futur disciple, puis de disparaître avec.

              Dans le point le plus haut situé dans le vaisseau, le Maître avait observé la situation. Celui-ci était de taille normale et son apparence était trompeuse sur son âge. Il semblait aussi jeune que Seth ou Nine. Il était entièrement recouvert d'une bure blanche, qui ne laissait paraître qu'un de ses yeux rouges comme le sang et sa bouche. A en juger le peu que l'on pouvait voir de son visage, c'était un homme du genre inexpressif.

     

    "C'était donc sa force...Intéressant. Seulement, il a disparu...Mais je ne connais qu'une personne aux qualités suffisantes pour s'en sortir...Je ne pensais pas qu'il serait encore en vie, ni même capable de bouger après tout ceci.

    - Maître Morgarath...Il nous a échappé.

    - Je sais, sombre idiot !

    - Les traces d'aura demeurent indétectables...Comment allons-nous le retrouver ?

    - Je l'ignore pour le moment, mais ce n'est pas bon signe. De toute évidence, au minimum deux des sept Lames de la Lune sont en leur possession. Kusanagi est entre les mains de ce garçon, et l'autre, Moonlight, semble être entre les mains de Seth. La situation risque d'être compliquée.

    - Que doit-on faire ?

    - Poursuivez les recherches sur un rayon d'un kilomètre. Seth a beau être un des trois Tsukuyomis les plus puissants, il n'en demeure pas moins pas aussi rapide que le son. Par conséquent, ils doivent se trouver dans les parages. Désormais il s'agit de prévoir ses mouvements et de deviner combien de temps il restera caché."

     

              Le dénommé Morgarath était certes instatisfait du résultat de sa mission, mais il n'était certainement pas déstabilisé par cette "défaite". Au contraire, il se pourrait même qu'il ait prévu d'échouer. Que préparait le sombre seigneur ?

              Seth était revenu au chalet en compagnie de Nine, désormais évanoui. Les attendaient Reiko et Lilith. Les deux étaient inquiètes de voir Nine dans un tel état. Si il avait subi un autre coup, qui sait ce qu'il aurait pu lui arriver. Il ne reprit connaissance qu'une heure ou deux après. Entre temps, Lilith se présenta dans la plus grande politesse, chose qu'elle n'avait pas eu le temps de faire puisque la situation était critique puis Seth et Reiko lui proposèrent de rester. Elle accepta, puis, après avoir demandé à ces derniers, elle prit une bonne douche, pendant ce temps, Reiko répara et nettoya ses vêtements, qui étaient un peu abimés à cause des villageois.

              Nine se réveillait. Il avait du mal à ouvrir les yeux et sa tête lui donnait légèrement le tournis. Lilith, qui avait fini de se laver et qui avait enfilé ses vêtements neufs, était à son chevet. Elle semblait on ne peut plus inquiète.

     

    "Hmm...

    - Nine, ça va ?

    - Uh...Lilith ?

    - Oui, c'est moi. Tu nous as fait une peur bleue, ne t'avise pas de recommencer.

    - Je n'allais pas les laisser causer plus de destruction...Et puis bon ils t'auraient eue à un moment ou un autre, alors quitte à en détruire une bonne centaine...

    - Je t'avais prévenu, Nine, fit Seth avec un léger air de mécontentement.

    - Ouais, je sais, mais je devais les arrêter...Et puis...

    - Qu'est-ce qu'il y a ?

    - Ces robots...Ils...Ils ont cru quelque chose en me voyant.

    - Quoi donc ? Raconte bon sang !

    - Ils m'ont appelé...Rain...Tsukuyomi Rain...Mais aussi l'Elu de la Lune...

    - Tsukuyomi ? répéta Seth sous la surprise. Mais comment se peut-il que ce soit le cas ? Ils ont dû faire erreur...

    - ...Rain ? répéta Lilith.

    - Tu as bien entendu...Pourquoi ?

    - Je...Je ne sais pas...Passons.

    - En tout cas, nous sommes en danger, continua Seth. Maintenant, j'ai la confirmation qu'ils en ont après Nine. Mais je suis redevenu une de leurs cibles, car maintenant celui qui est à l'origine de tout ceci est maintenant au courant que je suis encore en vie. Tu comprends maintenant l'étendue de ton erreur, Nine ? On court deux fois plus de danger parce que t'as voulu jouer les héros. On aurait pu s'enfuir et de toute façon cette ville aurait quand même été détruite ! T'aurais espéré quoi ? Un miracle ?

    - Non mais...Je...

    - De toute façon, le passé est le passé. Te réprimander ne servira pas à grand chose, mais la prochaine fois, ne fais rien d'irréfléchi.

    - Très bien, acquiesca amèrement Nine."

     

              Ils avaient désormais deux fois plus de fardeaux à supporter. Il semblerait que Nine soit une cible très recherchée pour Morgarath, mais étaient-ils au courant de la nature de leur agresseur ? Seth lui-même n'était pas en mesure de deviner l'identité de celui qui l'avait rendu infirme si aisément. Par ailleurs, s'il tenait à vraiment récupérer Nine, pourquoi n'était-il pas venu le chercher lui-même ? L'heure n'était pas à la réflexion et ils devaient rapidement se mouvoir s'ils ne voulaient pas se faire attraper pour de bon. Seth invita Reiko, Nine et Lilith de préparer leurs affaires, si toutefois il y avait des choses à transporter. En une heure, le tour de l'inventaire avait été fait. Aussitôt, ils partirent tous en direction de l'Est, dans l'espoir de semer, pour un mois minimum, les forces du Seigneur inconnu.

              Le crépuscule tombait déjà sur les contrées du pays, mais les quatre amis continuèrent leur chemin sans s'arrêter. Seth comme Nine ne crachaient pas sur le fait qu'aucune des deux filles ne se plaignait. Dans un sens, c'était bon signe. Ils profitaient au passage du magnifique paysage que leur offrait le soleil qui se couchait. Les plaines étaient bien vastes mais ceci renforçait le côté naturel de ce moment qui pourrait rester dans leurs mémoires. Ils avaient bien fait de partir vers l'Est. Ils n'avaient dès lors aucunement rencontré de tas de boulons prêts à les assassiner sans remords.

              C'était au tour de la nuit de s'imposer dans le ciel sans limites. Enfin, le groupe "rebelle" fit halte sur un plateau. Ce plateau semblait être idéal pour se reposer, les quatre allaient par conséquent en profiter. Ils avaient acquis du terrain par rapport aux envahisseurs. Ils campèrent alors sur place, persuadés de l'avance certain qu'ils ont obtenu par une longue marche. Inutile de préciser qu'entre temps s'était écoulé une bonne semaine. Deux tentes étaient établies. L'une était destinée à Reiko et à Seth et l'autre à Lilith et Nine, sur la demande des filles, arguant le fait que leur sécurité était assurée de cette façon. Les deux garçons se regardèrent un instant et souriaient en haussant les épaules. Ils avaient accepté.

     

    "Ah, au fait Nine, demain commence l'entraînement, sois prêt dès l'aube car ça va secouer.

    - Très bien."

     

              Les deux groupes se séparèrent alors, légèrement toutefois. L'isolement n'était bien sûr pas une solution. L'idée que Nine dormirait aux côtés de la jeune fille qu'il avait sauvée quelques jours plus tôt lui donnait une impression bizarre. Dans la nuit, il était impossible de voir jusqu'à quel point il rougissait. Seth, qui avait pressenti sa réaction, se demandait bien si Nine n'était pas plus timide qu'il ne pouvait l'être lui-même. Reiko était plutôt amusée, elle savait que Nine était venu d'un futur chaotique et en aucun cas il ne pourrait avoir connu la société. Il s'était certes adapté rapidement à la vie présente mais il n'avait jamais eu l'occasion de se trouver avec une fille, du moins pas dans ces circonstances. Reiko savait donc qu'il ne tenterait rien d'inhabituel, et puis ce genre de choses ne lui correspondraient pas vraiment, Nine était trop poli et trop timide pour se permettre quoi que ce soit, même adresser la parole à une fille de sa propre initiative relevait du défi.

              Nine était en dehors de la tente, pensif. Il réfléchissait à son futur passé. Il repensait à tous ces moments d'espoir qu'il avait. Il repensait aussi à sa chienne qui lui manquait, elle qui fut sauvagement assassiné. Il sortit de sa veste le mystérieux objet qui l'avait amené ici. Celui-ci restait un véritable mystère et il ignorait toujours comment il avait pu atterrir en ces temps. C'est alors que ce cube s'illuminait, comme par enchantement, et transporta l'esprit de Nine à son lieu d'origine.

              Le jeune homme aux cheveux ensanglantés était de retour dans son propre présent, dans son accoutrement d'origine. Il était curieux de savoir pourquoi il était revenu ici. Il reconnaissait cependant les moindres détails des rues en ruines de Millenium. Nine se devait, puisque l'occasion se présentait, de vérifier une ou deux choses.

              Premièrement, ce qu'il était advenu de la femme de Seth. Personne ne savait si elle était morte naturellement ou non. Il se déplaça tant bien que mal vers l'ancienne demeure du dernier Tsukuyomi en date, qui fut bien entendu Seth. Il força l'entrée et découvrit le cadavre de celle qui fut sans doute celle que l'infirme nommait "Elincia". De toute évidence, il semblait que ce n'était pas la femme de Seth, puisqu'elle ne portait aucune bague.

              Mais il y avait un deuxième cadavre. Comme Elincia, elle était extrêmement bien conservée, allez donc savoir pourquoi. Elle n'avait pas de trace de poignard sur elle...Selon le mari, elle était enceinte...Alors...Elle aurait perdu la vie à l'accouchement ? C'était ce qui paraissait. Mais aucune trace du fils, car il s'agissait bien d'un garçon. Etait-ce le présumé Tsukuyomi Rain ? Il y avait une marque comme quoi un pendentif se trouvait sur le corps de la mère défunte. Cette marque lui était familière. Puis, une nouvelle fois, le fameux cube réagissait. La marque du pendentif était en tout point identique...En y regardant deux fois, il aperçut sur le pendentif une marque avec écrit "H.H."...Que pouvaient bien signifier ces initiales ?

              Le pendentif cessa de scintiller. Il avait élucidé une partie du problème : comment ce pendentif lui était parvenu. Sa défunte chienne devait être passée par là et a avalé le pendentif...Puis, Nine l'avait récupéré à la mort de cette dernière. Maintenant, pourquoi ce pendentif avait-il le pouvoir de réagir avec lui ? Il n'en savait rien mais il pensait sans doute le savoir un jour. En sortant, il tomba sur un journal. Il y était écrit : "Pour Rain." . Il ne savait pas s'il devait lire ou non le contenu. Peut-être était-il plus sage de le montrer à son père, Seth. En y repensant, ce gosse n'avait laissé aucune trace de lui. Pas une. Dieu seul savait le destin qu'avait endossé ce pauvre orphelin.

              Nine en avait assez vu. Il quitta la maison délabrée et avait un dernier point à résoudre. Mais pendant qu'il marchait, il avait un étrange sentiment, celui de la solitude. L'homme aux cheveux de sang se rendit compte de la réalité : pas une seule trace de qui que ce soit. Il était seul. Pas même un androïde, si ce n'était ceux qui furent démantelés. Maintenant il en était persuadé : celui qui était l'auteur de ce monde de désolation était celui qui avait tenté de le tuer plus tôt dans la journée. Il en avait aussi conclu d'autres choses : la première était que c'était toujours le même homme qui avait mis fin aux jours de Seth. Tout collait. Et la seconde l'effrayait, en quelque sorte. Il se souvenait que, de temps à autres, les robots citaient le nom de leur seigneur. Mais il devait se souvenir de quoi il s'agissait, pour avoir une chance d'identifier cet ennemi qui demeurait inconnu.

     

    Prochainement, dans The Past :

     

    Nine : Je suis...De nouveau à Millenium ? ...Qu'est-ce que...Pourquoi ce cube scintille à nouveau...

    Lilith : Nine, tu ne dors pas ?

    Nine : Oh...Si. C'est juste...Que...

     

    La prochaine fois : Retour vers le futur ! L'origine du cube. Les rouages de l'avenir, Morgarath !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :