• The Past, Chapitre 11

    Nine marchait dans les ruines de Millenium, qui demeuraient alors dans ses souvenirs. Plus il y repensait, plus il était persuadé qu'il ne faisait que voyager dans ses souvenirs. Dans un sens, il n'avait pas tort, car le futur qui était son présent était désormais en continuel mouvement. Le fait de voir ces robots absents était quelque peu rassurant à ses yeux. Nine continuait donc à marcher parmi les cadavres et leurs odeurs qui se manifestaient en permanence. L'océan qu'il avait tant admiré avait fini par entièrement se déssecher. Il calquait sans cesse son ancienne vision des choses par celle qu'il avait connue pendant au moins deux mois.

              Il reconnaissait la demeure où laquelle il s'était caché des sentinelles de métal, où sa vie avait commencé et là où elle s'était en quelque sorte terminée, celle de ses années de calvaire. Il se souvenait avec quelle férocité il tenait tête aux forces qui régissaient ce monde, dans la clandestinité la plus totale. Il y entra, sachant que c'était bien là où il devait chercher une réponse à une de ses questions...Dont il ignorait tout, réponse comme question. Il saurait en temps voulu ce qu'il avait voulu trouver. Le cadavre de sa chienne gisait toujours, mais il s'était étonné que son odeur ne soit pas plus fétide qu'avant. Après y avoir réfléchi, il en conclut que c'était normal.   Nine ouvrit un vieux tiroir rouillé et avait désormais conscience de ce qu'il cherchait : le nom de celui qu'il combattait dans l'ombre. Il cherchait, il cherchait parmi les innombrables affiches qui faisaient déborder son tiroir de vieux métal, un avis, ou même un décret que ce seigneur avait fait déclarer. Il cherchait son nom de l'oeil et passait donc en vitesse les affiches. Et puis, aucune ne l'avait aidé. Il se souvint à quel point il haïssait cette personne, et exécrait tout ce qui le mettait en valeur, à part, pourquoi pas, une vieille télévision. Il en trouva une - par miracle - à côté de lui, qui avait décidement toujours autant de mal à fonctionner. Il y administra un violent coup de pied, ce qui fut amplement satisfaisant pour entendre les mots suivants "Seigneur" ; et "Morgarath". Ca y est ! Il connaissait son opposant.

              Presque automatiquement, le pendentif de la mère de Rain s'illumina, et Nine recommença son voyage dans le temps. Il revint et rien n'avait changé, comme si le temps s'était immobilisé. Du moins, c'est ce qu'il pensait, car de toute évidence, la tente de Seth s'était éteinte. Reiko et lui s'était alors endormi. Lilith, quant à elle, sortit de la tente, et rejoint Nine. Elle n'y avait vu que du feu, pour elle, Nine profitait de la brise nocturne.

     

    "...Nine ? Tu ne dors pas ?

    - Oh, euh, si. Je profitais du petit vent agréable qui soufflait. Tu ne le sens pas ?

    - En effet...C'est bon...

    - Maintenant que j'y pense, tu ne nous as jamais vraiment parlé de toi...

    - Tu sais Nine, je n'ai rien de vraiment passionnant à raconter. J'ai été orpheline depuis que j'ai dix ans et depuis, je vagabonde de village en village, de ville en cité...A chaque fois, on m'a chassé car visiblement, j'avais quelque chose de différent.

    - Je ne vois pas en quoi...Tu es magnifique et tu sembles vraiment gentille et polie...J'ai du mal à imaginer ce qui poussait les autres à agir ainsi...

    - Tu...Tu le penses ?

    - Oui, bien sûr, fit Nine en rougissant légèrement.

    - Certainement la malchance...Et toi, tu ne me racontes rien ?

    - Disons que mon histoire est particulière...Tu es prête à l'entendre ? Je te préviens d'avance.

    - Je suis prête, raconte-moi tout, fit-elle en semblant happée par la conversation.

    - Très bien. A la base, je viens du futur.

    - Du...Du futur ?

    - Très exactement. Je dirais un peu moins de vingt ans après de ce qui s'est passé il y a quelques jours.

    - A quoi ressemble le monde, alors ?

    - Rien de ce que tu sembles croire. Le monde était dévasté par un chaos total, la puanteur, l'insalubrité et la désolation étaient maîtres de tout. C'est ainsi que j'ai vécu. Je devais me battre pour survivre chaque jour. En outre, j'avais les androïdes qui étaient à mes trousses chaque jour. Par conséquent, je vivais au bord du gouffre de la mort.

    - Je...C'est difficile à avaler.

    - Juste avant que tu ne me rejoignes, ce pendentif m'a emmené dans mes souvenirs, et je dois en faire part à Seth demain. En outre, j'ai appris le nom de notre ennemi.

    - Comment s'appelle-t-il ?

    - Le Seigneur Morgarath.

    - Oh...

    - Par conséquent, je n'ai jamais connu d'éducation. Je ne savais pas ce qui était à dire et ce qui ne l'était pas. Je me souviens juste avoir été hébergé pendant un an, peu après ma naissance, par un grand homme. Il était lui aussi recherché et a fini exécuté...C'est lui qui m'a donné mon nom...Nine Night. Parce qu'il m'avait recueilli le jour où il avait aperçu neuf étoiles filantes.

    - Je...Je suis désolée.

    - Ce n'est rien. Alors, on dirait qu'on va devoir "dormir ensemble"...

    - Oui. C'est un peu précipité, j'ai l'impression...

    - Pourquoi dis-tu ça ?

    - Hé bien dans le cas présent on dirait plus que l'on s'apparenterait à un couple, du moins juste pour cette nuit, fit-elle en rougissant très légèrement.

    - Ah, je vois. Je comprends mieux.

    - Nine...Compte sur moi pour t'encourager, fit-elle de sa douce voix, en posant sa main gantée sur celle de Nine.

    - Merci...Sinon, la main, c'est pour quoi ? fit-il avec à la fois un air d'ignorance et de plaisanterie.

    - Va savoir. Sinon...Merci de m'avoir secourue.

    - Ce n'est rien."

     

              Nine, au fond, semblait vraiment gêné de la situation, mais il ne savait pas comment l'exprimer plus clairement. Ce moment avait beau être gênant, son coeur battait, et il se sentait bien. Le contact de la main de Lilith avec la sienne lui réchauffait le coeur, sans savoir pourquoi, et en toute inconscience, il enlaça sa main avec la sienne. Lilith, de son côté, ressentait peut-être la même chose que lui. En tout cas, elle savait un minimum de choses. Elle savait ce qu'était l'amour, mais jamais elle ne l'avait ressenti. Par conséquent, elle n'était pas en mesure d'analyser ses pensées pour les résumer en un mot. Mais, à l'instar du garçon au lourd passé, elle se sentait apaisée, si toutefois elle seule savait la véritable signification de deux mains qui s'enlacent. Elle laissa la situation telle qu'elle et les deux s'endormirent, à la belle étoile.

              Quand les deux se réveillèrent, la première chose qu'ils virent était la tête de Seth et de Reiko qui pendaient au dessus d'eux.

     

    "Alors, Nine ? On profite de l'occasion ?

    - De...De quoi ? Euh, Reiko ? Seth ? balbutia le jeune homme, pris au dépourvu dès le réveil.

    - Ne fais pas l'innocent...Tu lui tiens la main...

    - Nine est amoureux ! Nine est amoureux ! chantonnait Reiko.

    - Hein ?! Moi ? Lilith, dis quelque chose...

    - Il n'a rien fait, j'ai posé ma main sur la sienne en lui faisant savoir que je l'encourageais, et on s'est endormis ainsi...

    - C'est vrai, Nine ?

    - Oui, fit-il en se grattant le derrière de sa tête.

    - C'est bon, je te crois. Par contre pour ta trace de baiser sur ta joue, tu m'expliqueras une autre fois je suppose...

    - Hein ?! fit Nine en criant presque.

    - Oups...fit discrètement Lilith. C'était sans doute pour lui dire bonne nuit, il dormait déjà."

     

              Lilith, Reiko et Seth riaient à n'en plus pouvoir, tandis que Nine était rouge comme une tomate, si rouge qu'il virait presque à un blanc plus pâle que le teint de Lilith, tout en bredouillant des mots inaudibles. Nine était décidément quelqu'un de très sensible. Puis, Seth l'emmena dans un coin et lui expliqua la chose.

     

    "Apparemment tu ne connais pas encore les réactions "amoureuses"...

    - Les quoi ?

    - T'es sourd ou 'faut que je répète ? T'es en train de devenir une victime de l'amour, expliqua Seth en souriant.

    - L'amour...C'est...

    - Oui, oui.

    - Oh punaise...

    - Etonnant hein, quand c'est la première fois ? En tout cas, si tu veux mon avis, tu n'es pas indifférent à Lilith.

    - Que...Quoi ? fit Nine en stressant d'un coup.

    - Hé, calme-toi...Tu sais, l'amour est vraiment une chose agréable à ressentir. Tu le sauras en temps voulu. Je vais m'expliquer : c'est un sentiment qui ne s'éprouve qu'à deux. Une fille et un homme. Ou une fille et une fille, ou un homme et un homme. Mais ça c'est autre chose. Le fait de tenir la main à quelqu'un n'est généralement pas par simple marque d'amitié. Qu'as-tu ressenti au contact de sa main ?

    - Heu...Mon coeur s'est accéléré et je me sentais un peu rouge. Je me sentais un peu bizarre, aussi.

    - Ouais, j'vois...T'es amoureux, je pense. A voir comment t'as réagi tout à l'heure.

    - Je suis pas doué hein...

    - J'avoue que niveau délicatesse, c'est zéro. Mais écoute- moi bien. Ne laisse pas tes sentiments prendre le dessus tout de suite, en amour comme pour autre chose. Vous ne vous connaissez que depuis une semaine. Soit elle t'aime et là t'as pas vraiment de raison de refuser, soit c'est pas le cas et t'attends un peu. Si tu préfères attendre, c'est aussi une solution. En tout cas il faut que le cristal qu'est votre amour soit très solide. Ce cristal, métaphoriquement, c'est la force de vos sentiments. Que penses-tu d'elle, en quelques mots ?

    - Je la trouve d'une gentillesse incomparable, et d'une beauté comme je n'en ai jamais vu dans toute une vie. En même temps avec la mienne, de vie, c'est normal. Mais Reiko, que je trouvais déjà ravissante, l'est moins que Lilith.

    - Ouais ok, t'es amoureux. Ensuite, que s'est-il passé cette nuit ?

    - Bah, elle m'a rejoint peu après que j'aie quitté la tente, pour respirer un peu...En fait, non, j'ai fait un tour dans le pays de mes souvenirs, mais je t'expliquerai tout de suite après. En somme, nous avons discuté de nos passés respectifs. Puis elle m'a remercié de tout son coeur de l'avoir sauvée quand je l'ai rencontrée.

    - Eh ben...Bon, on reprendra ça plus tard. Parle-moi de tes souvenirs.

    - En fait, je suis allé dans "mon présent" par le même moyen que quand je suis venu ici pour la première fois. Le monde était identique et j'en ai profité pour tirer une ou deux choses au clair. Je suis passé dans ta demeure.

    - Et ?

    - Soit ta femme est encore vivante mais introuvable, soit elle est morte en accouchant de ton fils. Dans tous les cas, ton fils existe. Tsukuyomi Rain.

    - Sans blague ? C'est...Je suis content...

    - Et j'ai remarqué que ce petit objet qui m'a transporté ici appartenait à sa mère. Je l'ai obtenu par une chienne qui fut morte peu avant que je ne vienne ici. C'était un pendentif.

    - Hé mais...C'est moi qui lui ai offert...

    - Je continue. J'ai aussi trouvé ceci. J'ai refusé de l'ouvrir, pensant qu'il était légitime qu'il te revienne. Ca semble être un carnet destiné à ton fils. Sans doute, ta femme avait prévu sa mort. Je te le remets.

    - ...Je vois. Merci. Et...La seconde chose ?

    - Notre ennemi s'appelle Morgarath.

    - Quoi ?! Morgarath ?

    - Tu le connais ?

    - C'était un Tsukuyomi...Quand j'ai dû décimer mon clan de mes propres mains, c'était lui qui était à leur tête. Toutefois, il était censé s'appeler Northern. C'était en tout cas son vrai nom. Il a pris celui-ci pour montrer sa souveraineté.

    - Punaise...

    - Bon, en ce qui concerne ton entraînement...Il démarre d'ici une heure. Je te rejoins plus tard.

    - Très bien."

     

              Sans le savoir, Seth avait entre les mains l'héritage écrit de sa propre femme. Mais comment pouvait-elle prévoir sa mort ? Et pourquoi cet ouvrage ? Ses réponses se trouveraient dans le livre. Il était presque hésitant à l'ouvrir. En prélude, il était marqué que ce livre recenserait la vie des parents de Rain et sa destinée. Pour comprendre cette histoire, lire ce livre lui suffirait. En une heure, Seth avait lu tout l'ouvrage, par on ne sait quel miracle. Il comprit également son propre destin. Il devait tout enseigner à Nine. Et plus encore, il devrait sans doute lui accorder une nouvelle tâche. Il s'en voulait de lui poser un nouveau fardeau, mais sans doute n'aurait-il pas le temps de quêter lui-même. Mais rien ne recensait le fait que la mère soit morte. Seth, se rappelant de ce détail, avait une lueur d'espoir, qui s'animait en même temps qu'une légère inquiétude : si elle était vivante, où serait-elle ?

              De leur côté, Lilith et Reiko passaient tout ce temps à la discussion. Il fut un temps où elles avaient abordé le cas de Nine. Les deux femmes étaient conscientes de son passé et du fardeau que tout ceci représentait. Reiko ne l'osa pas tout de suite, mais au final elle ne put s'empêcher de questionner Lilith sur ses sentiments. Alors que cette conversation battait son plein, Nine retourna les voir, ne pensant pas les déranger. Reiko et Lilith n'avaient pas tout de suite remarqué sa présence, et elles sursautèrent l'une comme l'autre en remarquant sa présence. Nine s'excusa, puis se retira. Lilith, qui regardait à nouveau Reiko dans les yeux, vit celle-ci lui adresser dans son regard "Tu devrais peut-être lui parler". Celle-ci, d'abord hésitante, s'exécuta. Nine était assis près d'un lac, d'un bleu clair si unique qu'il s'y perdit. Jamais il n'avait vu un bleu aussi beau de toute sa vie, et il se disait que ce bleu ressemblait très fortement à celui des yeux de Lilith, qui arrivait.

     

    "Nine ? Tu t'isoles ?

    - Oh, pas vraiment. Je réfléchissais un peu. D'ici une petite heure, mon entraînement débutera.

    - Quel entraînement ?

    - Seth va m'entraîner, pour que je puisse vaincre Morgarath. Mais je ne pense pas que le tout soit facile...Morgarath est, comme Seth, un Tsukuyomi, mais déchu.

    - Tu vas en baver, n'est-ce pas ?

    - Si c'est pour reconstruire mon présent futur, alors je fermerai les yeux. Le monde doit vivre en harmonie. Rien ni personne ne doit connaître ce que j'ai vécu.

    - Tu en es vraiment sûr ?

    - Qui le ferait à ma place ?

    - Peut-être ce Tsukuyomi Rain ?

    - Il est porté disparu, on ne sait même pas s'il est vivant. Et puis c'est à moi seul de remplir ce rôle, quitte à y laisser la vie.

    - Pas question que tu te sacrifies, Nine...

    - Je ne laisserai personne s'interposer. Si je dois me sacrifier, je le ferai en toute dignité.

    - Et selon toi, qu'est-ce que sera la réaction des autres ?

    - ...

    - Je vais te le dire : de la tristesse. Tu es quelqu'un de formidable, peut-être la plus formidable personne que j'aie rencontrée.

    - Lilith...

    - Je ne veux pas que tu partes. Comme pour d'autres, et pour les milliards d'autres personnes de cette planète qui en sont encore inconscients, tu es la lueur d'espoir pour le futur !

    - Ecoute Lilith, répondit Nine en lui caressant les cheveux. Je préfère qu'une seule vie s'en aille plutôt que des milliards. Quitte à ce que ce soit la mienne. Si je suis cet espoir, et que je meurs à l'accomplissement de mon travail, alors rien n'aura éte vain, et ton sourire, comme celui du monde entier, perdurera.

    - Oui mais...balbutia-t-elle, presque sur le point d'essuyer une larme.

    - Alors tu comprends que je n'ai pas le choix...Et puis, rien n'est encore décidé, pourquoi mourrais-je de toute façon, si Seth m'entraîne ? continua-t-il en souriant.

    - Nine...

    - Nine ! cria Seth au loin. Dépêche-toi !

    - J'arrive ! Allez, Lilith, tu viens ?

    - Oui."

     

    Le fameux entraînement qu'avait promis Seth va enfin débuter. Nine sera-t-il à la hauteur comme l'espérait son futur maître ? Nul ne le savait et Nine comptait bien surmonter tout ça à l'aide de sa volonté de fer.

     

    La prochaine fois, dans The Past :

     

    Seth : L'entraînement va enfin débuter.

    Nine : Seth ! On y va !

    --------

    Nine : Lilith...Je voudrais te dire quelque chose...

    Lilith : Nine, je t'aime...

     

    La semaine prochaine, dans The Past : Le choc des Lames de la Lune ! Nine VS Seth !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :