• The Past, Chapitre 15

    Nine marchait seul, en ayant seulement pour compagnie sa grosse Kusanagi, en route vers la capitale du nord, ignorant que ce fut également la destination de son ancien groupe. Il repensait souvent à la dernière scène avec Lilith, où celle-ci le gifla, purement et simplement. Il était triste de voir les choses se terminer ainsi. Mais autrement, il n'aurait pas pu réfléchir sereinement à sa situation amoureuse. Elle le manquait, et il se languissait presque de la revoir. Mais que pensait-elle de lui désormais ? Il avait clairement entendu Lilith dire qu'il l'avait déçue, elle aussi. Est-ce qu'elle le haïssait ? Si c'était le cas, peut-être s'en voudrait-il à jamais. Et il aurait été prêt à abandonner sa vie pour elle. Lui aussi, quand la nuit tombait, il ne faisait que penser à elle. De sa rencontre au moment de sa claque, en passant par son rêve, qu'il croyait pourtant si réel. Il s'en voulait de l'avoir déçue, mais il était loin de se repentir de ce qu'il avait fait. Céder à un caprice était immature à ses yeux. Mais pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? Il l'aimait. Pourquoi alors n'est-il pas resté à ses côtés ? Ou alors, pourquoi ne l'a-t-elle pas suivi ? Peut-être parce qu'elle ne l'aimait pas vraiment.

              Cette vision des choses dégoûtait Nine. Son regard affichait en permanence le trou qu'il y avait dans son coeur. Il souffrait chaque jour de ne plus la voir. Il se remémorrait sans cesse son visage angélique, tout le temps souriant. Il se rappelait de ce fameux soir où sa main et la sienne s'étaient enlacées. Il se rappelait de sa nuit avec elle. Il se rappelait aussi son réveil, et ses confessions à Seth. Il réalisa que les sentiments ne disparaissent pas. Et il regrettait ses actions. Il les regrettait alors qu'étaient seulement passées deux semaines depuis sa fugue. Il s'en voulait maintenant, comme l'avait prévu Seth. Mais il savait que c'était pourquoi il ne l'avait pas empêché de partir. Il voulait que Nine se remette en cause et gagne en maturité. Son plan avait en quelque sorte fonctionné. Mais désormais il était impossible de faire marche arrière, en plus de ne pas pouvoir les retrouver. Mais plus il repensait à l'indifférence de Seth et plus il était motivé pour continuer, et plus il lui en voulait. Ils l'avaient tout de même magistralement mis à l'écart.

              Mais personne n'aurait pu prévoir ce qui allait se passer, pas même Morgarath, déjà pris dans la surprise qu'il y ait encore un Tsukuyomi vivant. Alors que Nine entamait sa troisième semaine en solitaire, il avait déjà gagné en puissance et si des androïdes l'avaient retrouvé de temps à autres, il en profitait pour s'exercer, et mettre au point de nouvelles techniques utilisant l'astuce de Seth pour le maniement partiel du Moon Slayer. Alors qu'il était arrivé à la moitié du parcours nécéssaire pour arriver à la capitale nord, une nouvelle poignée d'androïdes l'interpella. Chacun était armé d'une épée du genre classique, et non plus avec des katanas. Nine ne prit pas en compte ce changement, et si l'on peut penser qu'il avait sous-estimé ses adversaires, ce n'était pas vraiment le cas. Nine n'attendit pas la pleine lune pour les démolir un par un, avec des méthodes aussi brutales que rapides. Certains se jetaient sur lui pour créer diversion. Il en empalait un sur sa grande épée et le jeta sur celui qui s'empressa de l'attaquer en traître. Puis, il rengaina son épée.

              Nine s'en lassait, et même s'il avait eu le temps de mettre en pièces une centaine de ces androïdes, son épée n'avait toujours pas changé de forme, si elle ne s'était pas légèrement rétrécie, pour la maniabilité. Pour le moment, il cherchait à s'en adapter, en prenant en compte les conseils de son ancien instructeur. Il avait désormais changé de stratégie, de manière de combattre et utilisait la moindre faille à son avantage.. Désormais, il tenait pleinement avantage de la taille de son épée désormais légèrement plus mince, qu'il trouvait désormais parfaite. En outre, il ne faisait plus qu'un avec elle.

              Nine s'arrêta pour une heure sur une plaine, où un lac s'y reposait. Son bleu lui rappelait celui des yeux de Lilith. Puis, il se regarda dans l'eau, comme trois semaines auparavant. Il n'avait pas changé. Mais il ne se plongeait pas visuellement dans ce bleu à la beauté infinie pour admirer son reflet comme le faisait un certain Narcisse, il repensait continuellement à Lilith, qu'il avait sans aucun doute perdue. Il repensait accessoirement à Reiko qui s'était presque comportée comme une soeur à son égard, elle était là quand il le fallait et c'était la première personne qu'il avait rencontrée lors de son arrivée. Et c'était la seule à avoir compris Nine quand il a quitté le groupe de Seth.

              Il redressa la tête, il avait le pressentiment qu'un danger s'approchait de lui. Il se retourna, et vit un être normal au premier regard, ce qui fut absolument faux quand il observa de plus près celui qui se montrait à lui. Un visage similaire aux robots était posé sur un corps parfait. Il déduisait de l'armure obscure que celui-ci portait que cet "homme" était une création de Morgarath.

     

    "Qui es-tu ? demanda l'homme aux cheveux rouges.

    - Mes confrères et moi avons pour nom les Advents. Nous sommes des Tsukuyomis artificiels crées par le Seigneur Morgarath, dans le but de nous débarasser des Tsukuyomis originaux restants. Excepté notre maître, bien entendu.

    - Je vois...Morgarath veut me parler, ou me faire parler ?

    - Non, il veut ta mort.

    - Pourquoi j'ai posé la question aussi...Mais tu es seulement destiné à tuer les Tsukuyomi, c'est ça ?

    - Tu as compris.

    - Alors pourquoi viens-tu me tuer ?

    - Maître Morgarath était aussi surpris que toi de me voir me diriger dans ta direction pour ta mise à mort. Mais j'ai été formel. Le sang ne trompe pas.

    - A ce moment-là...Ces androïdes ont dû récupérer une goutte de mon sang...Qui a dû partir en analyse dans vos laboratoires, c'est cela ?

    - Affirmatif. Et je pense que tu connais la suite.

    - Ca veut dire que...

    - Le sang qui coule dans ton corps est celui du dernier des Tsukuyomis...

    - Je...Je te demande pardon ?

    - Tu es le fils de Tsukuyomi Seth. Tsukuyomi Rain.

    - Quoi ?!

    - Hé oui, les analyses révèlent parfois des choses surprenantes. Tu es le pur fils.

    - Ces saletés d'androïdes ne s'étaient pas trompés de personne...

    - Je ne suis pas là pour répondre à tes questions. Je suis venu ici pour te tuer et j'accomplirai ma mission à bien.

    - Alors, que le combat commence."

     

              Nine avait déjà du mal à réaliser tout ce que l'Advent venait de lui apprendre. Lui, Nine Night, orphelin depuis la naissance, était en réalité Tsukuyomi Rain. Il ne connaissait sa mère que par la vue de son cadavre. Et son père, il savait maintenant que c'était Seth. Toute sa vie fut alors passée en un défilement d'images dans son esprit. Il comprenait alors pourquoi la Kusanagi avait accepté que Nine la manie. Il comprenait ce sentiment étrange qu'il avait quand il avait vu son père et sa mère pour la première fois, sans le savoir. Il avait tout compris. Depuis tout ce temps il admirait son propre père. Et depuis trois semaines il l'exécrait.

              L'Advent fonça sur lui une seconde après l'avoir averti de sa mort prochaine. Rain dégaina son sabre à une vitesse ahurissante et contra le coup direct que lui avait imposé son opposant, puis le repoussa. Le Tsukuyomi artificiel profita, comme son confrère avec Seth, de cet élan pour lancer un puissant Divide. Rain souriait, il connaissait désormais les mécanismes de cette technique sur le bout des doigts, et la seule chose qu'il fit, c'est placer le plat de son épée perpendiculairement à la trajectoire du Divide, sans pour autant la planter au sol. Le Divide s'entrechoqua avec la Kusanagi. Peu à peu, le choc diminuait de puissance, avant de disparaître. Si l'Advent était déjà étonné de voir une telle technique se faire contrer si aisément, il crut son coup perdu.

              Rain sentait la puissance du Divide à travers sa lame, et chargea sur son opposant avec une vitesse folle. Un coup de genou fit plier le prototype et le Tsukuyomi relâcha dans un coup vertical le Divide qui était emmagasiné dans l'épée pendant tout ce temps. Rain rengaina son épée par inattention, croyant son opposant mort. Alors que ce dernier tourna le dos, l'Advent, à l'instar de son confrère, se régénéra malgré la violence du coup qu'il venait de subir, et attaqua Rain par surprise. Celui-ci eut à peine le temps de sentir la présence de son adversaire pour contrecarrer son coup de traître.

     

    "Qu'est-ce que...Tu t'es régénéré, même après un tel coup ?

    - Oh, j'ai oublié d'ajouter...Nos géniteurs nous ont transplanté ce qu'on appelle une chrysalide daodane, qui, une fois suffisamment développée, répare et renforce les parties du corps qui ont été endommagées. Bien entendu, nous serions tous invincibles si cette chrysalide avait un effet permanent, n'est-ce pas...Mais elle réserve aussi d'autres surprises.

    - Bordel...Alors tu deviens plus fort à chaque fois ?

    - Affirmatif."

     

              Rain était dans l'erreur et il se doutait que les choses allaient se compliquer dès maintenant. Mais le Tsukuyomi savait désormais que les effets n'étaient pas illimités et que tant qu'il avait l'avantage, ce serait chose facile que d'épuiser les réserves daodanes de l'Advent.

              Les lames s'entrechoquèrent plus d'une fois et le combat augmentait en intensité. Rain réalisa ce que le prototype entendait par "renforcer". Il devenait réellement plus fort. Sauf que le fils de Seth ne l'entendait pas de cette oreille et voulut en finir le plus rapidement possible, il n'est pas dit qu'un pseudo-Tsukuyomi lui tiendrait tête de la sorte. Il le découpa cinq, dix, vingt, puis trente fois, et la difficulté devenait réelle. L'Advent était devenu considérablement plus puissant. Mais d'un certain point de vue, Rain était plus fort. Même si les failles étaient plus rares, il profitait toujours des quelques erreurs de son adversaire. Celui-ci avait cependant plus de liberté de mouvement que le pur Tsukuyomi : les lames qui étaient fixées à ses avant-bras lui permettaient de ne pas se préoccuper dans des techniques de poignet inutiles. Sa rapidité était donc bien plus élevée que Rain ne le pensait, quand celui-ci commençait à analyser la situation.

              Et puis, soudainement, la force des coups de l'Advent augmenta de manière régulière, sans que Rain ne l'ait tranché à nouveau. Ce dernier pensa immédiatement que cette nouvelle force était due à la chrysalide daodane qui commençait certainement à gagner du terrain dans son organisme. L'homme aux cheveux rouges était toutefois encore assez fort pour résister aux divers assauts. La vitesse du combat augmentait elle aussi, et les chocs de lames se faisaient toutes les secondes, sans relâche. Mais contrairement à Seth, Rain n'avait ni de bras sectionné ni perdu son temps dans un entraînement, même si le temps de récupération était différent. Enfin, ce dernier réalisa qu'il réfléchissait trop. Il se concentra davantage sur le combat et continua d'esquiver ou de parer les attaques du virulent humanoïde. Cet apport de concentration était bénéfique pour Rain, il put désormais adapter le rythme des mouvements adverses aux siens et se mouvoyait en prévoyait chacun de ses coups. Il exécuta un Divide de grande puissance après avoir exécuté un enchaînement parfaitement incompatible avec le rythme de l'Advent.

               Celui-ci se releva. Mais pas de la même façon que précédemment. Il semblait...différent. C'est alors que, à la grande surprise de Rain, commencèrent. Des sortes d'os pointus sortaient du dos et du torse du prototype, les doigts de celui-ci se rapprochaient à ceux d'un monstre par la forme. Les dents devenaient de véritables crocs et les yeux devenaient aussi blancs que le linge propre. Rain réalisait l'étendue des capacités de la chrysalide qui avait désormais atteint un niveau supérieur.

              L'Advent repassa à l'attaque, avec des mouvements qui étaient, cette fois, imprévisibles, Rain n'était désormais plus en mesure de prévoir ses faits et gests, ce qui lui coûta quelques plaies. Il devenait plus dangereux que jamais. Le vrai Tsukuyomi décida alors d'y aller avec plus de vigueur. Il se concentrait plus qu'il ne l'avait jamais fait et frappa plus fort qu'avant, tout en gagnant en rapidité et en précision.

              Le seul moyen d'en venir à bout était sans doute de d'abord briser ses lames. Il chercha alors tout en défendant quelle était la parfaite position à adopter pour la briser. Pendant ce temps, l'Advent muté gagnait du terrain, il ne devait plus perdre une seule seconde. De toute sa force, Rain frappa sur l'une des deux lames dans le parfait angle pour le briser, ce qui eut l'effet escompté. Il profita de sa position pour décocher un coup de coude destiné à déstabiliser son adversaire, et enfin, il envoya un Divide bien placé pour éliminer la deuxième lame.

              L'Advent était désarmé et malgré son côté bestial, il restait toujours conscient. Rain, dans un dernier élan que le peu de forces qu'il lui restait lui permettait, transperça la créature. Rain avait gagné.

     

    "Haaaa...Haaaa...Je l'ai vaincu...

    - Tu sais que la chrysalide...Urgh...

    - Tu l'as dit toi-même. Ses effets ne sont pas illimités.

    - ...Tue-moi, dans ce cas."

     

              Cette phrase lança un dilemne. Rain voulait tuer Morgarath et le seul moyen d'y parvenir était d'accéder à son vaisseau. Il savait qu'il y risquait la vie. De plus, il voulait en quelque sorte se venger de Seth, et retrouver Lilith. La mort ou la vengeance ? Et si il le tuait, cette opportunité s'envolait. Tandis que l'Advent gisait au sol, Rain devait prendre une décision, et vite. Toutes les issues défilaient dans sa tête, et lui causaient un mal de tête. Aider l'ennemi pour atteindre son objectif était loin d'être une idée qui lui plaisait. Ca reviendrait à aider Morgarath, celui qu'il a toujours voulu affronter. Mais si il ne le faisait pas, jamais son second objectif ne pourrait s'accomplir. De toute façon, il n'était pas assez fort pour tuer Morgarath à l'heure actuelle, il en était conscient. Il avait maintenant pris sa décision.

     

    "Je vais t'aider, fit-il en sortant de son sac les premiers soins. Mais je veux que tu fasses quelque chose pour moi en échange.

    - Quelle est ta demande ?

    - Conduis-moi auprès de Morgarath.

    - ...Tu veux le tuer. Pourquoi devrais-je le faire ?

    - Pour trois raisons. D'un, je ne suis pas encore assez fort, de deux, tu vas mourir, et de trois, j'ai quelque chose à faire et lui seul pourra me venir en aide.

    - J'accepte."

     

              Désormais, les dés étaient jetés. Nine, ou plutôt Rain, allait rencontrer son ennemi juré. Un frisson le parcourut. Sa mort...Ou la vengeance.

              De son côté, Seth avait un mauvais préssentiment, et Lilith comme Reiko, voyant l'expression qui animait son visage, étaient d'ores et déjà inquiètes.

     

    La semaine prochaine dans The Past :

     

    Advent : Rain, à quoi ressemble le futur ?

    Rain : Le chaos sur terre.

    Androïde : Ha, ha...Ton fils a été vaincu par un Advent, qui l'emmène devant Morgarath...

    Seth : Non...Non !

     

    La prochaine fois : Le destin de Rain et le choix de Morgarath. Un faux espoir ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :