• The Past, Chapitre 16

    L'Advent s'était remis de ses blessures que la chrysalide n'avait pas guéri. Sans que Rain ne le remarque, l'Advent était rempli de reconnaissance, ce qui était un aspect non parcouru par le Dr. Fubuki et Morgarath. Mais il ne trahirait pas son maître pour de simples blessures. Ce fut le premier étonné de la réaction de Rain, qui s'était décidé à le soigner. Ce dernier avait rengainé Kusanagi et soigné ses blessures. L'Advent lui indiqua que deux jours en mini-vaisseau étaient requis pour parvenir au fameux cuirassé géant, qu'il nomma le Scavenger. Le petit vaisseau ne l'était pas tant que ça, mais il n'était pas grand non plus. Il contenait deux ou trois chambres au cas où des coequipiers se joindraient à l'Advent en cas de mission, et le cockpit. Sur la gauche du pilote, en l'occurence le prototype, une carte virtuelle légèrement en relief représentait le pays.

     

    "Si ce n'est pas indiscret, Advent...Que compte faire Morgarath ?

    - Tu le sais bien, toi qui es rescapé du futur. Il va d'abord prendre le contrôle de ce pays par son immense pouvoir et sa flotte. Puis le reste du monde le suivra. Il prétend que ce monde est impur et que les humains déstabilisent tout. Il n'y a qu'à voir les diverses inégalités dans le monde. Certains pays jouissent de la richesse alors que d'autres se morfondent dans une pauvreté dont il est impossible de s'échapper.

    - Cela implique la destruction ?

    - Selon lui il faut détruire pour rebâtir. Rain, je suppose que tu connais d'ores et déjà la question que je vais te poser.

    - A quoi ressemble le futur ?

    - Oui.

    - Le chaos. Un pur chaos où la pauvreté est partout.

    - Je vois."

     

              Le lendemain, Seth, Lilith et Reiko se trouvèrent sur le lieu où s'étaient affrontés Nine et un Advent, selon les suppositions. Seth était quelque peu admiratif, il sentait la tension qui était présente mais en aucun cas il pouvait deviner l'issue ou le contenu du combat. D'où une certaine inquiétude générale. L'Advent aurait-il emmené Nine, vaincu ? Ou Nine l'a-t-il battu ? Si c'était le cas, Seth pensait qu'il n'était pas si loin en fin de compte. Aucune des trois personnes ne se doutait que l'improbable était arrivé. Lilith était inquiète car depuis que Seth et lui s'étaient "fâchés", Nine n'aurait plus de maître qui lui enseignerait l'art de battre les forces ennemies. Il était tout de même l'espoir du monde, elle-même lui avait très clairement dit. Pour elle, il était très probable que Nine s'était fait capturé. En ce qui concernait Reiko, elle avait confiance en lui et pensait qu'il avait continué sa route, mais Dieu sait où. Seth pouvait croire qu'il se dirigeait lui aussi vers la capitale, vu que par un heureux hasard, ils avaient combattu sur la route. Par conséquent, sa présence dans la capitale déterminerait tout. A moins que le retrouver soit impossible.

              Seth ayant exposé sa théorie, les deux demoiselles étaient rassurées. Lilith pensait enfin revoir Nine. Mais elle ne savait pas si elle était prête à le revoir, car elle s'en voulait quand même de l'avoir giflé. Lors du départ du village, les anciens racontaient que Nine était si triste qu'il ignorait tout le monde, tandis que d'autres disaient qu'il pleurait. Mais tous étaient d'accord : la rancune se lisait dans ses yeux. Mais au fond elle l'aimait. Et dès qu'elle le reverrait, elle s'excuserait. Seulement, elle était loin d'imaginer la route que prenait celui qu'elle aimait. Il est vrai que Nine était rongé par la culpabilité et la tristesse que d'avoir déçu quelqu'un. Les passants le confirmaient si d'aventure ils l'avaient aperçu. En ce qui concernait Seth, presque tout était possible, et il pensait également à son fils dont il ne connaissait finalement rien. Mais...

     

    "Et si...Ce n'était pas Nine qui avait combattu ici ? reprit Seth.

    - Hein ?

    - Rappelez-vous. Les Advents ont pour unique but de tuer les Tsukuyomis. Et avant de mourir, il disait que Rain allait lui aussi en affronter un.

    - Tu veux dire que...Aucune trace ne correspondait à celle de Nine ? continua Lilith.

    - J'en ai bien peur.

    - Nine...

    - Ce qui pourrait être un avantage, c'est que les théories précédemment avancées sont compatibles avec mon fils, Rain.

    - C'est vrai...Mais on ne sait pas où il compte aller...

    - Ou s'il s'est fait capturer."

     

              Seth s'était prudemment approché de la vérité. Rain était en effet parti avec l'Advent, mais il ne savait pas si c'était vrai et encore moins dans quelles circonstances. Malheureusement, ne pouvant pas localiser le cuirassé de Morgarath, ils ne pouvaient certainement pas confirmer leur théorie, surtout que c'était trop dangereux de s'y aventurer comme ça. Le mieux était de continuer vers la capitale, leur destination de base. Les espoirs de Lilith étaient presque effacés mais elle gardait une lueur d'espoir : si elle l'aimait, elle devrait lui faire plus confiance.

              Trois heures de marche plus tard, des androïdes les prirent d'assaut. Seth étant rétabli, il n'avait aucun mal à s'en débarrasser. Ayant profité des effets de la chrysalide, il s'était renforcé. Sa Moonlight lui semblait plus légère qu'à l'accoutumée et la force de ses coups avaient inconsciemment augmenté. Reiko et Lilith admiraient le spectacle avec du pop-corn. Lilith s'en priva un peu car elle voulait garder la ligne. Reiko ricana légèrement, ricanement qui semblait dire à son amie "Tu veux garder la ligne pour Nine". Puis, Seth empoigna l'un d'eux.

     

    "Où se trouve mon fils ?

    - Ha ha...Un Advent l'a retrouvé. Il l'emmène auprès de Morgarath, apparemment. Tu ne le reverras plus...Ha, ha..."

     

              Puis, le dernier androïde s'était éteint. Seth était bloqué sur place. Son fils avait été capturé par le Seigneur. Il n'avait même pas eu le temps de le connaître, il ne l'a jamais vu et à peine avait-il appris son existence qu'il allait certainement devenir son sous-fifre. Cela lui transperçait le coeur, mais si jamais son fils devait s'opposer à lui un jour lointain, Seth n'aurait pas d'autre choix que de l'affronter.

     

    "Seth...fit Reiko. Ca va ?

    - ...Ma femme...Et maintenant mon fils...

    - Malheureusement on ne peut rien faire...

    - Je le sais ! cria-t-il.

    - Qu'est-ce que tu comptes faire ?

    - Qu'est-ce que tu crois ? Si Rain se soumet à lui, il lui demandera certainement de venir me tuer ! Et à ce moment-là, que crois-tu que je ferai ?

    - Seth...Tu oserais vraiment le combattre ?

    - ..."

     

              C'était peut-être bien la première fois que Reiko vit Seth perdre son sang-froid. Il est vrai que la mort de sa femme avait commencé à lui charcuter son coeur, mais le fait que son fils puisse connaître le même sort ou bien combattre son propre père faisait une autopsie de celui-ci. Jamais Reiko n'avait jamais vu Seth aussi impuissant face à un destin aussi cruel. Mais son âme qui devenait peu à peu de roche lui ordonnait de le combattre si le moment était venu. C'était inévitable. Et s'il en était obligé, il devrait tuer Rain. Du moins, celui qu'il croit être Rain.

              Le groupe de trois passèrent la nuit dans une ville voisine, dans un hôtel certes peu luxueux, mais suffisant pour le peu de temps où ils resteraient. Seth était encore choqué de ce que l'androïde lui avait annoncé, et il savait pertinemment que ce robot disait la stricte vérité. Il s'abandonna sur une colline non loin de là et regardait le ciel, tâcheté d'étoiles. Seth comprenait désormais ce que ressentait Nine quand celui-ci s'adonnait à cette activité solitaire. Cependant, si Nine éprouvait de la nostalgie, Seth s'entoura de silence afin de laisser parler ses regrets. Et, pour la première fois depuis fort longtemps, des larmes coulèrent de ses yeux. Et il pleurait. Mais s'il était au courant de la situation de Nine, alors il était loin d'être au bout de ses peines. D'autant que le robot avait légèrement menti : Rain n'avait nullement été vaincu. Il allait "rejoindre" Morgarath de son plein gré. Or, Nine avait des griefs contre son père. Cette situation était la pire et Seth en ignorait tout, mais se préparait mentalement à affronter "son fils". Il ne penserait jamais que Nine rejoindrait l'ennemi.

     

              Celui-ci allait bientôt arriver au fameux cuirassé du Seigneur Morgarath. Rain était encore anxieux, voire inquiet de sa future situation. Mais il pouvait compter sur l'appui de l'Advent qui l'accompagnait. Celui-ci lui expliquerait la situation. Et connaissant son créateur, il ne tuerait pas Rain. Mais quelles étaient les intentions du dernier fils Tsukuyomi ? Seul lui le savait, l'Advent n'en était pas informé, et la vérité n'éclaterait que lorsque Rain et lui s'entretiendraient, afin de décider de son destin. Celui-ci savait les risques qu'il encourait. Il savait que la Mort pourrait venir le chercher d'une heure à l'autre.

              Mais il pouvait légèrement entrevoir ce qui l'attendait. Il irait sans doute se battre contre Seth. Sous les yeux de Lilith. Il ignorait comment tout cela allait se passer. L'Advent sentait Rain tendu. Il tenta de le rassurer un peu. Le Seigneur Morgarath n'est pas ingrat et il n'est pas si cruel. Il sait être un stratège des plus excellents et a quand même une part juste des choses. En tant que "méchant", il avait forcément ses principes., des ambitions. Mais jamais il ne tuerait délibérément, il était toutefois extrêment craint de par sa puissance et son habituelle inexpression.

              Rain était légèrement rassuré. Mais il n'en demeurait pas totalement convaincu. Morgarath voulait la mort des autres Tsukuyomis afin d'être persuadé de sa victoire. Avant d'arriver sur les lieux, il prévint l'Advent qu'il retournerait dans ses locaux, pour réfléchir un peu. L'Advent acquiesça et Rain s'exécuta. Il retourna dans sa chambre et s'assit sur son lit. En face de lui était accrochée son manteau et ses habits de voyage. A côté, Kusanagi, soigneusement rangée dans son fourreau noir. Il la retira et admira sa lame, comme si c'était la dernière fois qu'il la voyait, puis il la rangea. Il la ressortit, puis il la re-rangea.

              Puis il se plaça devant le hublot qui donnait encore vue sur le sol. De son côté, le crépuscule allait prendre fin. Rain se disait qu'une dernière fois, il allait repenser à Lilith. Sa rencontre. Quand elle se hissa à l'aide de sa main. Sa première bataille contre les androïdes, quand il lui ordonna de s'enfuir. Son retour au chalet, alors que Lilith veillait sur lui. Sa première conversation avec elle, quand il parlait de se sacrifier pour la bonne cause. Quand ils parlaient chacun de leurs passés respectifs. Quand elle lui tint la main en lui exprimant ses plus sincères encouragements. Sa nuit avec elle, dormant à la belle étoile. Le réveil. Leur seconde conversation. Son rêve. Sa décision de partir seul. Sa dernière conversation avec Lilith. Quand elle lui exprimait sa déception. Et enfin, la gifle qu'il prit sans discuter. Pour la dernière fois, il pleurait pour elle. Il aurait voulu lui dire à quel point il tenait à elle, à quel point il l'aimait. Et une dernière fois, il prononça son nom : Hoshigumi Lilith.

     

              Quant à elle, alors que la nuit allait s'emparer d'elle, elle se leva aussitôt et entendit comme une faible voix qui prononçait son nom, comme s'il faisait ses adieux. Elle se dirigea vers la fenêtre, tandis que Reiko dormait à poings fermés, et regarda le ciel. Elle aurait juré avoir entendu la voix de Nine. Comme s'il lui disait adieu. Elle ne se rendormit pas.

     

              Et le vaisseau de l'Advent arrivait à destination. Rain enfila sa blouse noire, ainsi que sa Kusanagi, qu'il enfila comme d'habitude. Il se disait "Ca y est, nous y sommes". L'Advent lui servit alors de guide. Avant tout, il annonça aux gardes du port son arrivée avec à son bord une personne importante qui souhaitait voir le Seigneur à tout prix. Ceux-ci ne discutèrent pas devant le prototype humanoïde. Enfin, le vaisseau s'ouvrit et ce dernier descendit, en compagnie de Rain.

              Aussitôt, les gardes, à la vue d'un ennemi, étaient sur le pied de guerre et étaient prêts à faire feu. Rain ne changea pas de vue. Il continuait à regarder tout droit. Le Tsukuyomi artificiel abaissa sa main, signe qui leur ordonnait de baisser leurs armes. Il prévint aussi que le premier qui oserait faire feu se retrouverait face au Seigneur pour explications. Tous se remirent au travail comme si rien n'était.

              Le cuirassé était gigantesque mais était un véritable concentré de technologie. Tout était d'un blanc éclatant, ce qui contrastait avec l'idée que se faisait Rain. Les gardes et autres soldats étaient habillés en noir. L'Advent pria Rain de le suivre. Ils montèrent divers escaliers et se retrouvèrent devant un ascenseur. A son arrivée, l'Advent, par politesse, s'écarta et pria Rain d'y entrer en premier, avant de le suivre. Le prototype posa son doigt sur une sorte de plaque qui était inconnue aux yeux du commun du personnel et le système identifia son identité. Puis, l'ascenseur monta jusqu'à l'étage final. Deux portes se succédèrent. L'Advent pria une nouvelle fois Rain de rester derrière cette porte, le temps d'annoncer à Morgarath sa venue.

              Puis, le prototype entra. La pièce était presque semblable aux autres. A ceci près que les ordinateurs formaient un demi-cercle qui était fixé aux extrémités de la salle. La partie centrale était une passerelle, avec au bout un siège disposé de dos, puis une vitre qui donnait sur l'extérieur. Celui-ci était tout aussi design que les autres éléments du vaisseau, et dans ce siège se distinguait une silhouette vêtue de blanc.

     

    "Tiens...Alors tu es revenu, Ashcroft.

    - Mon Seigneur, salua l'Advent en s'agenouillant.

    - Alors, quelle bonne nouvelle m'apportes-tu ? demanda-t-il sans se retourner.

    - Sans que cela soit une bonne nouvelle, l'autre Advent a été tué, mon Seigneur.

    - C'est fâcheux. Mais Seth était capable de le tuer. Mais je perçois encore plus faiblement son signal. Aurais-tu une idée ?

    - Je n'en ai pas, je pense.

    - Et en ce qui te concerne, je suppose que ta mission est accomplie, n'est-ce pas ?

    - Hé bien...Nous pourrions dire ça. Tsukuyomi Rain n'est pas mort.

    - Et que fais-tu là alors ?

    - Après m'avoir vaincu...Il m'a fait une requête.

    - Je te demande pardon ? répondit-il avec une voix plus sérieuse.

    - Permettez, mon Seigneur..."

     

              L'Advent se mit à nouveau debout et se retourna, face à la porte. Il fit un signe du doigt, ordonnant l'ouverture de celle-ci, et Rain s'avança, jusqu'au même niveau que Ashcroft. Morgarath voyait très légèrement une silhouette noire se placer à côté de son serviteur et décida, chose très rare, de se retourner, se mettant face à Rain. Il était entièrement recouvert d'une bure blanche, qui ne laissait paraître qu'un de ses yeux rouges comme le sang et sa bouche. Autre fait très rare, il laissait échapper une mince expression de surprise.

     

    "Ca alors. Ashcroft, qu'est-ce que cela signifie ?

    - Seigneur Morgarath...Je lui ai demandé de me mener à vous.

    - Pourquoi cela ? C'est alors toi le petit rénégat qui m'avait échappé toutes ces années...Et nous voilà, ironiquement, face à face. Que veux-tu, toi qui veux ma mort ?

    - Je ne suis pas venu vous tuer, je ne suis pas - encore - assez fort pour cela. Je...Je veux prendre une revanche sur mon père, Tsukuyomi Seth.

    - Hm. Poursuis.

    - J'ai laissé son groupe il y a bientôt un mois, pour une histoire quelque peu futile. Mais je lui en veux de m'avoir laissé de côté. Je n'avais plus de raisons de rester avec eux. Et...Quelqu'un d'important m'a fait savoir sa déception. Ce fut un coup au coeur.

    - Je ne suis pas là pour entendre des histoires de coeur. Abrège.

    - Je veux prendre ma revanche. Et je sollicite votre aide.

    - Je rêve où tu viens te joindre à moi de ton plein gré...

    - C'est la réalité. Mais est-ce que vous m'accorderiez quelques détails ?

    - Je t'écoute.

    - Premièrement, je souhaiterais que vous me preniez sous votre aile. Mon entraînement est loin d'être achevé et prendre une telle revanche n'est pas aisée.

    - Quelles sont les autres conditions ?

    - Je ne souhaite pas que vous m'incorporiez de chrysalide daodane. Les effets peuvent être compromettants. Et dernière chose, une fois ma "formation" achevée, je souhaiterais directement partir à sa recherche. Oh, et j'oubliais...Je ne souhaiterais pas subir de "contrôle mental". Je suis un pur Tsukuyomi de toute façon.

    - Ce sera tout ?

    - Je le pense.

    - Avant de vous permettre de vous retirez, pourriez-vous m'éclairer éventuellement sur un ou deux détails ?

    - Lesquels ?

    - Je ne parviens pas à localiser Seth depuis la défaite de l'un de mes Advents. Auriez-vous une idée ?

    - J'en ai parlé à Ashcroft. Le sang de Tsukuyomi de Seth ne doit plus réagir selon les mêmes critères qu'avant. Ayant combattu un Advent, il a très certainement dû se frotter aux capacités régénératrices de vos chefs-d'oeuvre. Il se pourrait fort bien qu'il s'est implanté une portion de chrysalide, afin de régénérer son bras et ses blessures. Par conséquent, vos radars ne correspondent plus.

    - Ton sang devrait permettre de le localiser, non ?

    - Je me permettrai de me réserver ce droit une fois ma formation achevée. La patience peut servir.

    - Excellent. Ashcroft va te mener dans tes locaux, Rain.

    - Merci. Seigneur Morgarath."

     

    Ce dernier se leva, et Rain et lui se serrèrent la main, signe que le marché est conclu.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :