• The Past, Chapitre 18

    Seth et Lilith avaient du mal à dormir la nuit suivante. Eux-mêmes ignoraient pourquoi. Lilith, comme d'habitude, repensait à Nine et se demandait quand est-ce qu'il réapparaîtrait. Elle n'avait eu aucune nouvelle de lui depuis un mois. Peut-être avait-il pris une direction différente, ou peut-être était-il tout simplement retourné dans les ruines de Millenium pour reprendre sa vie d'avant, ayamt abandonné tout espoir. En ce qui concernait Seth, il ne pensait à rien, mais il avait remarqué qu'un mois était passé depuis sa "dispute" avec Nine. Il se demandait s'il n'en avait pas trop fait. Il repensait à son regard rempli de fureur quand il est parti. Il ne savait même pas s'il était encore vivant. Aurait-il pu se faire tuer par des robots ? Ou bien par un Advent, car ils l'avaient nommé "Rain".

              Les différentes hypothèses et réflexions étaient arrivées à un point mort. Il était impossible de savoir ce qu'était devenu leur ancien ami. Toutefois, Seth ne s'en préoccupait plus tellement, il avait tourné la page à son sujet. La seule raison de faire revenir ce nom était pour consoler Lilith  quand le besoin s'en ressentait. Elle-même commençait à se faire à l'idée qu'elle ne le verrait plus jamais. Nine resterait dans ses souvenirs. Des bons souvenirs, mais les bonnes choses n'étaient pas faites pour durer, elle le savait bien et Nine n'allait certainement pas échapper à la règle. Elle allait l'enfermer une fois pour toutes dans la prison de ses bons souvenirs, avec l'impression d'avoir entendu sa voix une ultime fois, comme s'il s'agissait d'adieux.

              Seth posa sa main sur l'épaule de Lilith.

     

    "Tu penses encore à Nine, n'est-ce pas ?

    - Oui. Peut-être a-t-il disparu en fin de compte.

    - J'en ai bien peur. Je suis désolé pour toi.

    - Dire que je ne l'aurais connu que pour une maigre semaine...J'aurais tant voulu le connaître davantage, plus lui parler... Dans un sens c'est un peu de ta faute, Seth, tu le sais.

    - Pas du tout. Ne prends pas sa défense parce que tu l'aimes, Lilith. S'il est parti c'est parce qu'il a pris ma question comme étant ironique. Il pensait que mes excuses ne valaient que du vent et s'est emporté pour ça. Il te faudra tourner la page, tu le sais.

    - En ce qui le concerne...Il y a six jours, j'ai cru entendre sa voix.

    - Ah bon ?

    - Elle devait être dans ma tête. Cette voix prononçait mon nom...Avec un air d'adieu.

    - Peut-être parce que c'est le moment de l'oublier.

    - Pourquoi veux-tu que j'oublie le seul garçon qui s'est ouvert à moi ? Pourquoi veux-tu que j'oublie le seul que j'ai aimé ?

    - Et pourquoi l'as-tu giflé alors ? coupa-t-il en haussant le ton.

    - ...Je ne l'avais pas reconnu à ce moment-là...Il m'avait dit que mon comportement était puéril, comme si céder à mon caprice était futile...

    - Il n'a rien ajouté ?

    - Que c'était contraire à ses principes.

    - C'est qu'il avait compris. Il avait compris ce qu'il avait à faire.

    - Et quoi donc ?

    - Lui seul le savait. Allez, je vais me coucher."

     

              Lilith savait que Seth avait raison et n'avait pas cherché à le contredire. Elle devait tourner la page, sans quoi elle souffrirait inutilement pour le restant de sa vie. Il ne voulait pas que les choses tournent ainsi. Lilith pensa aussi que Reiko aurait dit la même chose, et abandonna sa réflexion. Elle n'avait plus le choix, elle devait oublier Nine. Cela déchirait le coeur à la jeune demoiselle. Elle devait renoncer à la personne qui lui avait ouvert ses bras. La personne qui la considérait comme quelqu'un, la personne qu'elle aimait.

     

              De son côté, Rain était en compagnie d'Ashcroft. Le Tsukuyomi avait enclenché le pilote automatique et retrouva l'Advent dans le "salon".

     

    "Tu vas vraiment combattre ton propre père ?

    - Tu connais la réponse aussi bien que moi, Ashcroft.

    - Ouais, je sais...Ca doit te faire bizarre, non ?

    - Un peu, oui. Mais je ne l'ai pas revu depuis, par conséquent, je ne sais pas ce que c'est que d'avoir son père à ses côtés.

    - Tu as peur, Rain ?

    - Pourquoi ? Je suis parfaitement confiant."

     

              Rain avait l'impression pourtant qu'Ashcroft avait raison. Il avait un peu peur. Celui-ci le regarda avec un air plus sérieux, lui demandant de lui dire la vérité.

     

    "Oui. J'ai un peu peur.

    - Sans doute. C'est sans doute parce que c'est ta première mission et que pour quelqu'un comme toi, ça reviendrait à violer tes principes naturels.

    - Tu comprends bien les choses.

    - Merci.

    - Mais...Je n'ai pas peur de combattre mon père.

    - Qu'est-ce qui t'effraie alors ?

    - Promets-moi de ne jamais répéter à personne ce que je vais te dire, pas même au Seigneur Morgarath.

    - Ok, j'te le promets. On est amis après tout.

    - Avec Seth...Se trouvent deux personnes. Une amie et...

    - Ah j'te coupe, c'est cette Lilith ?

    - Oui. Je l'aime. Et...Elle m'avait giflé peu avant mon départ.

    - Pourquoi cela ?

    - Je m'étais disputé avec Seth et elle m'avait supplié de rester. J'ai refusé car ce n'était qu'un caprice. Elle m'a dit que je l'avais déçue. Et c'est parti tout seul.

    - Ah mince...Et tu vas la revoir après un mois, c'est ça ?

    - En effet. Et j'ai peur de sa réaction si elle découvre que c'est moi.

    - Ah, l'amour...Il ne faut pas t'inquiéter. Quoi qu'il advienne, tu n'as pas à la tuer, ta mission est de tuer Seth.

    - Mais elle serait capable de s'interposer pour le protéger.

    - Et tu feras quoi dans ce cas ?

    - Tu le découvriras.

    - Tiens...Nous arrivons."

             

              L'Advent avait raison. La nuit était encore présente et Rain pensait arriver plus tard. Son vaisseau se posa près du chalet dans lequel se reposait le groupe de Seth et Kiryu.

     

              Lilith était encore dans les nuages quand elle vit ce vaisseau se poser près d'ici. Elle ne s'y attendait absolument pas. Elle sentait sa curiosité monter en elle mais elle ne pouvait que s'abstenir. Elle n'avait pas à se mêler de ce qui ne la regardait pas, la demoiselle n'était même pas en mesure de déterminer si ce vaisseau était allié ou ennemi. Elle décida d'attendre le lendemain, car tous les autres dormaient.

     

              Rain enfila son armure et accrocha sa Kusanagi à l'emplacement prévu. Il prenait sa respiration et attendait avec impatience l'aube.

     

              Seth se levait avec une drôle de tête, comme d'habitude. Kiryu était déjà plein d'énergie et causait par conséquent le tournis à Reiko et Seth qui avaient déjà du mal à le suivre. Lilith ne pensait pas prévenir Seth en ce qui concernait ce mystérieux vaisseau qui s'était posé, mais elle remarqua en toute discrétion que celui-ci était toujours présent. Elle prit quelques cafés pour la tenir en place, à l'instar de ses amis. Seth avait toujours ce préssentiment bizarre qui l'envahissait. Quand tous prirent leur douche, ils sortirent enfin de la petite maison, prêts à repartir.

              Quant un homme masqué à l'armure ténébreuse descendit les marches de son vaisseau avec un confrère qui, en tout point, semblait être un Advent. Seth, par réflexe, était prêt à matérialiser sa Moonlight. Quant aux trois autres compagnons, ils regardaient ce qui allaient se passer. Chacun d'entre eux pensaient qu'ils s'agissaient de simples Advents, quand ils regardèrent leurs détails de plus près. Le premier, au visage découvert, avait un petit quelque chose de différent avec les autres de son ordre. Il avait plus d'assurance et portait un katana qu'il avait accroché à la taille.

              Mais le second était plus intriguant encore. Son armure différait de celle de son accompagnateur et des autres prototypes humanoïdes. Elle semblait plus légère mais aussi plus résistante. Outre cela, il portait une grosse épée rangée soigneusement dans son fourreau à la couleur obscure, qu'il tenait à la partie dorsale de sa taille. Il portait aussi un masque aussi blanc que neige, avec deux traces verticales et rouges en-dessous de ses "yeux", qui eux étaient d'un noir abyssal. Pour finir, ses cheveux étaient longs jusqu'au quart du dos et rouges. En le voyant, tous eurent un frisson. Il dégageait une grande puissance qui annonçait un combat titanesque.

     

    "Alors te voici, Tsukuyomi Seth.

    - Vous êtes...De chez Morgarath, c'est ça ? Mais comment avez-vous pu...? La chrysalide aurait dû brouiller les pistes.

    - Ce n'est pas l'important. Je t'ai en face, répliqua sèchement l'homnme masqué.

    - Qui êtes-vous ?

    - Je suis le disciple de Morgarath. Et voici mon équipier, Ashcroft, chef des Advents.

    - Il était temps que l'on m'envoie des personnes compétentes pour m'affronter. Alors ça va être deux contre un ? Vous n'avez pas le sens du fair-play.

    - Oh, ne te méprends pas, fit Ashcroft. Lui seul sera ton adversaire.

    - Alors, on commence quand ? J'ai hâte de tous vous buter...fit Seth, qui n'avait jamais, à la connaissance de Reiko ni celle de Lilith, perdu son sang-froid face à l'ennemi.

    - Quand tu veux, lui fit l'homme masqué, qui l'invitait à charger."

     

              Et l'apocalyptique combat commença. Ashcroft se plaça aux côtés des compagnons de Seth, afin d'avoir une bonne vue.

     

    "Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas d'ordre de mon Maître. Je ne lèverai pas la main sur vous. Nous autres Advents sommes peut-être vos ennemis mais nous avons le sens des bonnes choses. Nous sommes bien élevés, nous aussi, finit-il en souriant."

     

              Seth chargea sans crier gare, ayant déjà matérialisé sa Lame de la Lune. Il tenta un assaut direct, sans réfléchir. Le disciple para l'attaque sans problème et le rejeta comme si ne rien était. L'apprenti prévint son opposant qu'en fonçant tête baissée, la victoire était déjà sienne. Seth l'ignora et frappa en plein saut. Le résultat fut le même. Le disciple de Morgarath repoussa l'attaque avec dédain. Lassé, il se mit en position d'attaque et franchit les trois mètres en même pas une seconde, et attaqua Seth de front, qui avait paré son attaque de justesse, mais la force de son ennemi était trop élevée, si bien qu'il dut dématérialiser son katana et le faire réapparaître de sorte à le frapper à la tête. L'apprenti s'accroupit et riposta d'un uppercut dans l'estomac.

              Ce coup avait réveillé Seth. Il se rendit compte des erreurs primaires qu'il avait commises et se jura de s'appliquer. Il revint de plus belle, mais exécuta une feinte et prit son adversaire à revers. Celui-ci tira légèrement son épée de son fourreau afin de bloquer l'attaque et bougea son bras de sorte à couper le cou de Seth avec une des lames de son avant-bras. Seth esquiva et donna un coup de sabre dans les jambes. Le mystérieux homme sauta et prit élan sur le sabre si rapidement que Seth ne put pas réagir. Enfin, l'apprenti décocha un coup de pied dans la tête du Tsukuyomi.

     

    "Allez, lève-toi ! Donne-moi un combat, pas un concours de gymnastique ! J'ai pas fait ce trajet pour te battre l'air de rien ! Montre-moi TA force ! Tu as bien montré ça à ce Nine, non ? Alors bouge-toi !

    - Tu le prends sur ce ton ?

    - Oui, fit-il en empoignant Seth et en le jetant.

    - Vous autres ne connaissez pas le Moon Slayer...On va voir comment tu vas tenir !"

     

              Seth se déplaça si rapidement que le disciple de Morgarath ne bougea pas, comme s'il cherchait à suivre ses mouvements. Il dégaina son épée et entama un combat au corps à corps avec Seth. Les coups étaient rapides et le disciple ne se contentait que de se défendre. Le Tsukuyomi était très intrigué. Avec une épée avec une taille presque similaire à la Kusanagi de son ancien apprenti, il ne peut pas gagner autant de terrain, surtout en défendant. L'apprenti de Morgarath profita d'une parade pour faire glisser son épée et prendre une position d'attaque, manoeuvre qui était rare parmi les bretteurs. Il repoussa Seth, et en avançant, et planta son épée sans le torse de ce dernier. Celui-ci cracha du sang, mais n'était pas inquiet au vu de la chrysalide qui était encore active en lui.

              Seth prit l'épée du disciple et la planta contre le sol, et tenta en vain d'atteindre celui-ci. L'épée qui restait plantée lévita, et revint dans les mains de son propriétaire. Le combat au corps à corps continua et cette fois, ce fut Seth qui fut contraint à dévier les coups. La technique de combat était vraiment particulière, et très dangereuse. L'homme au masque prit Seth par les cheveux et forma dans sa main une boule obscure qui contenait à l'intérieur des éclaires blancs d'une taille de balle de tennis. La future victime était choquée : cette technique, dans des proportions différentes, avait été réalisée par Morgarath quand Seth l'avait vaincu. Cette fois, il subissait cette attaque, et fut projeté à quelques mètres de là, le torse presque déchiqueté. Mais il pouvait encore se régénérer, une portion de chrysalide ne lui permettrait pas de repousser deux fois un membre sectionné.

              Astuce utilisée bien des fois et pas seulement par Seth, ce dernier frappa contre le sol afin d'exécuter un Divide, le plus puissant jamais vu jusque-là. Son opposant prit son épée et la plaça de sorte à ce que le plat soit perpendiculaire au Divide. Celui-ci avait, aux yeux de Seth, échoué. Il était éberlué de voir une telle technique, avec une telle puissance, se faire contrer aussi simplement. Il était vraiment fort. Sans attendre, le disciple exécuta le même mouvement et relâcha le Divide qui était en réalité contenu dans l'épée, avec plus de puissance que le coup d'origine.

              Quand Lilith s'interposa. L'apprenti arrêta net son coup, le Divide disparut alors. L'adversaire de Seth demanda avec un ton inhabituellement calme à la demoiselle de s'écarter. Elle refusa. Il la prévint de sa mort si elle ne s'écartait pas, car c'était l'empêcher d'accomplir sa mission. Elle refusa. L'homme à l'armure noire s'avança alors et exécuta un mouvement pour la tuer. C'est alors que le disciple regarda Lilith dans les yeux, et abaissa son arme. En réalité, il avait feinté, et tous y crurent, Ashcroft y compris. Il pensait que c'était "sa réponse".

     

    "Qu'est-ce que...Pourquoi ce gars ne veut pas abattre Lilith ? s'interrogea Reiko.

    - Je n'en sais rien, mais ça promet d'être intéressant, répondit Kiryu.

    - Détrompez-vous. La suite ne sera pas marrante. Enfin, ça dépend pour qui, prévint Ashcroft d'un air très sérieux."

     

              Une ultime fois, l'apprenti de Morgarath lui demanda de se pousser. Il ne voulait pas blesser une personne extérieure à la mission. Elle refusa. C'est alors qu'il fut sur le point de retirer son masque. Il reprit sa question. La réponse fut la même. Puis, il retira son masque. Des yeux noirs avec des pupilles violet foncé et un visage que tous connaissaient, sauf Kiryu. Lilith s'était immobilisée, comme si ce fut le pire des cauchemars. Son regard était rempli de la mauvaise surprise qui lui faisait face. Elle semblait presque vidée. Reiko et Seth partagèrent la même chose. Mais Lilith était celle qui était la plus choquée, c'était quelque chose de bien plus surprenant qu'un coup de poignard ou une embuscade tendue par des terroristes, à ses yeux. Plus ses yeux bleus étaient rivés sur le visage de celui qu'elle aimait, plus elle pensait qu'elle allait mourir d'une crise cardiaque...

     

    "Nine...Est-ce que...C'est toi ? Non...C'est...Impossible...bredouilla Lilith, poignardée par sa vision.

    - Alors, c'est lui ce Nine ? fit Kiryu. Mauvaise pioche...

    - Nine ?! Pourquoi ?! Pourquoi es-tu le disciple de Morgarath ?

    - Mon nom...Est Tsukuyomi Rain."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :