• Chapitre 22

    Rain passa trois jours dans le village des Tsukuyomis, épaulé par Alexander, le premier Roi des Tsukuyomis. Celui-ci en profita pour compléter la formation de Seth et lui apprendre les secrets des techniques Tsukuyomis, connues seulement des quatre héros qui ont sauvé le monde. Celui-ci se révèla être un meilleur disciple que son père et Alexander ne tarissait pas d'éloges. Pendant ces trois jours, ce dernier l'invita à s'entraîner contre des guerriers d'élite, qui ne tenaient pas plus de dix secondes quand Rain était de bonne humeur. Celui-ci partit à la pleine lune, armé de Kusanagi, seul.

    La nuit rendait l'horizon invisible et le noir de celle-ci était en mesure de faire perdre tout sens à un être humain normal. Ce noir était si profond et puissant qu'un simple mortel ne sentirait plus rien et en perdrait ses sens jusqu'à l'aube. Rain ignora l'invitation des ténèbres et continua à marcher, persuadé de pouvoir sauver le monde de ses mains.

         Pendant le trajet, il se remémorrait de tout ce chemin qu'il avait parcouru depuis des mois. Jamais il n'aurait imaginé en arriver là. Lui qui fuyait la Mort comme si elle allait l'attraper, qui vivait chaque instant comme si la seconde d'après avait été sa dernière. Le destin en avait décidé autrement. Il voulait que Rain voie la vie comme elle l'avait été. Pour ce dernier, son arrivée dans le passé était une lueur d'espoir, et aussi faible était-il, il est désormais devenu un bretteur redoutable, digne de ses ancêtres, et il avait eu l'occasion de se le prouver en les combattant. Il ressentait un plaisir sans égal à combattre des adversaires puissants dans un cadre de paix. Ces duels étaient aussi féroces que des affrontements à mort. Et il allait traverser la dernière étape qui lui permettrait de braver tout ceci. Rain ne s'en rendit pas tout de suite compte, mais les combats prochains qu'il allait livrer allaient changer sa manière de penser. Alexander l'avait mis en garde : les combats à mort n'étaient rien comparés à ce que le dernier des Tsukuyomis allait être confronté.

         Mais le doute commençait à prendre place dans son esprit. Son absence parmi Seth et les autres était-elle une erreur ? Aurait-il dû rester ? Qu'allait-il se passer ? Le présent était toujours en marche et Morgarath bougeait aussi pendant tout ce temps. Il était impossible de prévoir ce qu'il mijotait. Et cela l'inquiétait. Morgarath avait peut-être prévu son absence à la recherche de la quatrième Lame de la Lune, quête qu'il avait déjà conclue comme vaine, et il aurait alors ordonné à ses subordonnés de faire un assaut, ayant compris que Rain n'allait pas mener à bien sa mission, comme Ashcroft. S'il voulait en avoir le coeur net, il devait d'abord trouver ce pour quoi la Kusanagi l'a emmené ici.

         La nuit était toujours aussi imposante et semblait dominer la Terre plus que ne l'aurait fait une éclipse solaire. Les dernières heures de marche étaient marquées sous le signe du silence le plus assourdissant et le plus grinçant, mais aussi le plus glaçant qu'il avait été donné à Rain d'entendre. C'est alors qu'un léger bruit se fit entendre. Etait-ce le vent ? Ce vent devenu glacial qui était prêt à lui donner l'une des plus grosses peurs de sa vie ? Ce vent qui provoquait une méfiance permanente dans l'esprit du Tsukuyomi ? Ou bien l'une de ces horreurs dont bruissaient les villageois du Clan, prête à inscrire une nouvelle histoire d'horreur à raconter aux enfants lors des soirées que l'on passe dans les forêts sombres ? Et si c'était le cas. Avaient-elles déjà compris qu'un tas de chair fraîche pénétraient leur territoire ? Le doute et la crainte étaient telles que Rain avançait désormais prudemment, la main sur le manche de sa Lame de la Lune, toujours située sur la face dorsale de sa taille, prêt à découper la moindre entité qui s'approcherait de lui. Plus que jamais, ses sens étaient aiguisés, à l'affût du moindre décibel suspect.

         Ce petit bruit se faisait toujours entendre, toujours aussi régulier et effrayant. Où était l'origine de ce bruit ? Devant ? Derrière ? A sa gauche ? A sa droite ? La nuit était trop puissante pour déceler le moindre élément physique en mouvement. Rain s'arrêta, plus prêt que jamais à découper quelque chose si une sorte de bête venait à le prendre en chasse. Il avait compris qu'il était une sorte de gibier. Le chasseur l'épiait avec prudence, d'un regard impénétrable et imperturbable. Il se glissait dans les hautes herbes avec plus de discrétion qu'un félin, prêt à utiliser ses griffes plus acérées que ne pourraient l'être des lames de rasoir. Il sentit que l'odeur du sang de sa proie devenait plus forte et redoubla alors de prudence. Le moindre bruit irrégulier pouvait mettre Rain sur le qui-vive. La bête s'avança si lentement qu'il était impossible d'entendre le son de ses pattes, même pour le Tsukuyomi. Ce dernier ignorait la position de ce bruit. Mais il avait remarqué que le silence sourd avait repris.

         Son chasseur était proche. Mais où ? Plus le temps passait et plus le rideau avait de chances de s'abaisser. Le prédateur était plus proche que jamais. Il se tenait dans le dos de sa proie, prêt à déchiqueter cette dernière non pas impitoyablement comme le ferait le plus odieux des bourreaux, mais d'un instinct si animal qu'on pourrait se croire à l'époque de la préhistoire, ou seul le plus fort pouvait survivre. C'est alors qu'une tête tomba, détachée très nettement du reste du corps du cadavre. Rain rangea sa Lame de la Lune, désormais entâchée de sang, et reprit sa dangereuse route vers les Stèles des Sceaux Démoniaques. La nuit se poursuivait avec une tension toute aussi forte, une nuit que personne n'aurait pu prédire comme étant un banquet funeste, un festin macabre. Les ténèbres guettaient toute forme de vie, demandant à la Mort et à la Peur de n'épargner personne, car les deux émissaires du noir abyssal prenaient un malin plaisir à gouverner dans le royaume nocturne, s'amusant à faire monter la pression.

         Enfin, l'aube était apercevable au loin. La première nuit de terreur s'était achevée et Rain comprit qu'il était temps de ranger son sabre. Sentant enfin qu'il était en sécurité, il pouvait enfin dormir.

     

         Mais de l'autre côté, la catastrophe avait déjà commencé. Le vaisseau de Morgarath dominait en maître la Capitale Nord, mise à feu et à sang. Aucune des forces réunies par Ashcroft et Rain ne pointa le bout de son nez. Une telle chose ne vint pas à l'esprit du Seigneur, n'ayant pas prévu qu'une armée oserait se lever contre lui. Kiryu avait regagné son équipe et se battait aux côtés de Seth, Ashcroft et Lilith. Les androïdes conclurent que les Advents n'étaient plus en service, sans doute morts, avant de mourir de la pire façon imaginable. Leur nombre était tel qu'on aurait dit que des armées les avaient encerclés. Mais il ne pouvaient désormais pas tenir plus longtemps, malgré une résistance exemplaire et inespérée et la transformation en Seth en Dieu Démoniaque.

         De plus, les androïdes n'étaient plus les seuls à participer à la fête. Des créatures mi-humaines avaient pris part au combat. Ces monstres dont la taille dépassait de deux têtes celles des robots semblaient être des Advents dont les instincts animaux ont été poussés à leur paroxysme, à l'aide des chrysalides daodanes finalement maîtrisées. Ayant perdu plus de leur tête, ils ne se préoccupaient plus du fait de ce qu'ils tuaient. Les créations de base de Morgarath en firent la mauvaise expérience. Parmi la dizaine lâchée par le Dr. Fubuki, seuls deux spécimens furent vaincus par la brutalité de l'état démoniaque de Seth. Mais tous les résistants, Ashcroft y compris eurent comme un coup de foudre qui s'était abattus sur eux. Le fameux Joker avait frappé. Les créatures avaient désormais reçu l'ordre de rapporter le groupe de Seth à l'intérieur du vaisseau. La résistance avait été vaincue, et Morgarath commençait à se questionner sur le temps que prenait Rain à se montrer. Il décida de laisser le temps faire, car il n'y avait plus rien à faire, et d'attendre le rapport de son Joker.

     

         Les jours et les nuits se suivèrent et se ressemblèrent comme deux gouttes d'eau. Rain connaissait des horreurs chaque nuit et le jour était devenu un synonyme de repos. Il avait presque adopté le mode de vie d'une chauve-souris. Il ne lui restait plus qu'à se raser et il pouvait rejoindre le club de Brigitte Bardot. Il passa une semaine ainsi, se nourrissant avec les baies et autres fruits qu'il pouvait trouver. De temps à autres il décortiqua un cadavre de bête afin de le cuire, ce qui donnait, après quelques expressions de dégoût et de réticence à manger une telle entité organique, une excellente surprise, ce plat se révèlant être exquis. Il restait toutefois dégoûté de voir l'apparence de ces choses qui le poursuivaient chaque nuit : des sortes de loups se déplaçant sur deux pattes aux poils crasseux qui semblaient être collés par des toiles d'araignée. Il mangeait cela, après en avoir retiré la peau et les poils.

         Puis, le premier jour de la deuxième semaine, il aperçut enfin un assemblage de pierres comme on en trouve à Stonehenge, du haut d'une colline. Il monta celle-ci et se trouva à la même altitude que celles-ci. Les Stèles étaient disposées en cercles, et au centre, un cercle dans le style gothique. A chacune des branches de cette étoile bien particulière se trouvait une Stèle, et au centre du cercle se trouvait un sabre, enchaîné au sol par treize chaînes, toutes reliées à un point de l'étoile. La couleur de la lame était aussi noire que la nuit qu'il avait connue pendant une semaine et la garde ainsi que le manche étaient argentés. Sur la garde était gravé le symbole qui désignait le katana comme étant une Lame de la Lune. En toute banalité, le Tsukuyomi posa sa main sur le manche pour tenter d'extraire la lame du sol. Il fut rejeté à deux mètres de là par un choc électrique rouge. Le sol se mit alors à trembler et une ombre prit place dans les airs, au-dessus du katana.

     

    "Celui qui prétend manier la Lame Maudite de la Lune devra affronter et vaincre le Roi Démon.

    - Je me disais bien que c'était trop simple. Alors c'est toi qui habites ce sabre, c'est ça ? Qui aurait cru qu'un tel Démon se ferait sceller de la sorte. Je comprends maintenant pourquoi Alexander refuse de venir.

    - Tu es arrivé jusqu'ici. Tu ne dois pas être un Tsukuyomi ordinaire. Tu as dû observer le nombre de crânes qui ornaient le sol parmi mes chères petites Chinmères.

    - Je suis Tsukuyomi Rain.

    - Alors c'est toi...J'attendais ta venue depuis des siècles. Tu es celui qui va sceller le destin de la Terre...Selon l'issue de notre combat. Le vainqueur pourra s'imposer dans le monde actuel.

    - Alors...Que le combat commence."

     

         L'ombre prit forme et s'incarna dans une silhouette obscure qui s'empressa de brandir End. Un combat de Dieux s'annonça. Rain fonça contre son opposant et de sa Kusanagi, tenta un assaut contre le Roi Démon End. Celui-ci bloqua le coup et retourna la position de Rain contre lui, l'obligeant à défendre au plus vite avant de se faire découper. Les chocs des lames étaient violents et résonnaient dans la plaine des Ténèbres, tellement que certains fracas étaient audibles à partir du village du Clan. Alexander se plaça du haut de la tour de son village et regarda l'horizon avec un air plus sérieux que jamais, se disant que ces minutes de combat seraient déterminantes. Chacun des deux se battaient comme ils le pouvaient, chacun tentant de prendre l'avantage de manière décisive. La moindre faute était fatale. End décida alors de monter de niveau, ce que comprit parfaitement Rain. Les deux employaient désormais les techniques Moon Slayer avec une perfection inégalable. Divers Divides s'enchaînèrent comme d'autres techniques tout aussi dévastatrices.

         La pluie et les cumulonimbus avaient gagné le ciel sans pour autant déconcentrer les deux combattants qui se déchiraient. End avait déjà reconnu la force de certains Tsukuyomis mais il avoua sans honte que Rain était de son niveau. Les fers se croisèrent et se fracassèrent comme des coups de tonnerre. La force des coups était si grande qu'il arrivait que certains impacts obligeaient Rain et End à prendre chacun un peu de recul avant de repartir dans une bataille sans failles. C'était une véritable épreuve de force et Rain avait désormais compris ce qu'Alexander entendait par des combats qui bravaient de loin la mort. End ne lui avait pas dit qu'il était le Dieu des Ténèbres et qu'en tant que tel, il se devait de vaincre. Mais il ne se laissa pas prier en laissant ses instincts brutaux prendre le dessus et le voir se transformer comme Seth le faisait.

         La transformation d'End était plus radicale que celle de n'importe qui d'autre. La peau était devenue noire d'encre et les yeux dégageaient une lueur indigo, en plus des traits caractéristiques d'un Dieu Démoniaque. Les veines ressortaient légèrement sur la peau et prirent une couleur rouge, indiquant que son sang de Dieu brûlait du plaisir de combattre. Il dégagea Rain d'un simple coup de sabre et se plaça aussitôt derrière lui pour lui infliger un Divide des plus douloureux, qui passa outre son armure avec une aisance déconcertante. Non satisfait de sa manoeuvre, il prit la tête de Rain à l'aide de son bras, et elle s'en alla s'écraser contre l'une des Stèles. Pendant cinq minutes, le Tsukuyomi subissait les pires tortures et plus le temps passait, plus ses entailles le faisaient souffrir. Enfin, End vit les choses se compliquer. La cicatrice que Rain portait dans son dos le brûlait, elle qui avait toujours été passive. Sa transformation en Dieu Démoniaque était imminente.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :