• Chapitre 26.

    L'avant-dernier épisode, le début de la fin approche. Que les lames parlent et que les commentaires fusent !

    Rain fit face à Morgarath. Le moment était désormais venu, la bataille décisive pour l’avenir. Le fils de Seth en avait longtemps rêvé. Il allait enfin pouvoir changer son avenir et venger la mort de sa mère, ainsi que pour tous les cauchemars qu’il a endurés. Enfin, il allait pouvoir pointer son sabre contre le Tsukuyomi déchu, son ancien maître mais aussi son pire ennemi. L’air était devenu glacé. Brisant le silence, Morgarath se leva, avec un air solennel mais aussi des plus sérieux. Fubuki savait ce qui allait se passer.

     

    « Impressionnant Rain. Tu es enfin parvenu jusqu’ici. Je commençais à me lasser. Je savais que tôt ou tard tu reviendrais à moi.

    - J’avoue que j’étais moi aussi impatient. Mais désormais tout va se finir ici. Toi, moi, qui sera vainqueur ? Nos lames parleront pour nous et la mienne réclame déjà ton sang.

    - Tu es bien audacieux. Mais j’ai déjà un avantage sur toi. As-tu oublié que j’ai terminé ta formation ? As-tu oublié que je connais la plupart de tes petits secrets ?

    - L’audace n’est rien, si je veux sauver notre monde. Je vais te faire payer pour ce présent que tu m’as donné. »

     

                C’est alors qu’un violent bruit vint interrompre la conversation. Morgarath détourna le regard vers l’origine de cette légère explosion et vit plusieurs silhouettes entrer.

     

    « Ce n’était qu’une question de temps après tout, fit Morgarath.

    - Rain ! cria Reiko.

    - Hé vieux, ça va ? fit Ashcroft.

    - Alors tu m’as vraiment trahi Ashcroft. Très bien.

    - Reiko…Où est…Seth ?

    - Je suis désolée…Il…

    - Je sentais bien qu’un vide se faisait ressentir…Alors c’est vraiment fini…

    - On dirait que le fameux père n’a pas tenu…Il se faisait vieux…Et puis voilà…Sa Moonlight m’appartient ! Il ne me manque plus que Kusanagi et je pourrai retrouver End…

    - Espèce de…Tu as manipulé Lilith…Tu as tué ma mère…Et maintenant Seth, enfoiré ? Tu vas encore tuer combien de personnes ?

    - Oh…Ca dépend de toi. Maintenant, viens. »

     

                A peine Morgarath n’avait-il eu le temps de finir sa phrase que Rain chargea de front, de sa pleine puissance. Son œil de la couleur du rubis semblait encore plus éclatant qu’auparavant. Le Seigneur voyait déjà dans ce dernier toutes les émotions qui l’avaient envahi. La colère, la haine…Mais aussi l’espoir. Kusanagi se fracassa contre la Lame de la Lune de Morgarath, la Rose Noire. Celle-ci ne bougea pas d’un poil face à l’assaut de Rain. Le Tsukuyomi borgne retomba sur ses pieds et engagea un combat rapproché. La volonté qu’émanaient les deux combattants créaient une atmosphère d’une intensité insurmontable, presque étouffante tant que les fracas des sabres leur coupaient le souffle. Les coups étaient parfaitement synchronisés et chacun était en mesure de prévoir le prochain mouvement de l’autre. Ces prévisions étaient sans fin, laissant le combat perdurer. Chacun d’entre eux se repoussa et se préparèrent à exécuter un Divide bien chargé comme seuls des Tsukuyomis de haut niveau savaient le faire. Le choc était particulièrement puissant et les techniques se poursuivaient. L’entrechoquement se poursuivit dans les airs, comme si deux entités s’affrontaient, sans avoir l’intention de lâcher prise. Quant enfin l’un lâcha prise. Le combat de Divides s’immisça alors dans la Kusanagi, attendant un relâchement à pleine puissance.   Mais le Seigneur connaissait cette astuce aussi bien que sa chaussette, et Dieu savait à quel point il la connaissait, sa chaussette. Il continua d’enchaîner les techniques de Moon Slayer, ne laissant aucune chance à Rain de s’approcher de lui afin de décocher un tel coup. Et plus les attaques se multiplièrent, plus le fils de Seth avait du mal à tenir le choc. Il ne réalisa que trop tard ce que Morgarath avait l’intention de faire : surcharger la Kusanagi en puissance afin qu’elle ne puisse plus contenir l’énergie absorbée, afin qu’elle se retourne contre lui. L’épée tremblait d’elle-même tant le pouvoir lunaire s’accumulait, la Lame de la Lune devenait trop instable. Encore un choc et il allait subir la ristourne. Morgarath exécuta un Divide afin de faire craquer la Kusanagi. Rain ayant compris où le Seigneur voulait en venir, il relâcha toute la puissance concentrée en la Kusanagi pour un Divide des plus destructeurs, afin de s’entrechoquer avec l’attaque de son ancien maître. Pendant un instant, tous crurent qu’un démon s’était matérialisé dans le relâchement de puissance de Rain, qu’il avait dû mal à contrôler. Le démon lunaire dégagea avec facilité la faible technique de Morgarath et atteint sa cible de plein fouet, l’envoyant contre une vitre, qui se fissura, mais sans se briser pour autant.

                Il se reprit à genoux, regardant en face pour apercevoir son adversaire. Celui-ci était déjà dans les airs, prêts à lui asséner un coup ravageur. Le Seigneur reprit son sabre juste à temps pour parer l’attaque que lui avait lancée le Roi des Dieux Démoniaques. Mais Morgarath en avait assez de ce petit jeu. Il renversa la situation en deux mouvements et reprit sans attendre l’initiative. Ses coups demeuraient de plus en plus violents, véloces et réfléchis, si bien que Rain perdit le rythme du combat et commença à crouler sous des coups qu’il bloquait avec peine, avant d’encaisser un violent coup de pied pris pour l’occasion, pendant que le Tsukuyomi cherchait à tout prix à bloquer ses assauts de sabres. Il partit valser contre un mur, se demandant comment une telle force était possible. Il semblait tirer des Lames un plus grand pouvoir et il était entièrement disposé à s’en servir pour en finir avec ce combat du destin.

                Ce dernier sentait en lui la puissance des deux Lames de la Lune qui parcourait son sang avec désir, en quête de pouvoir. Ces deux épées étaient littéralement en train de le transformer en un monstre désireux de plus pouvoir, il ne serait pas satisfait sans Kusanagi et End. Morgarath ne s’en rendait pas compte, mais ces deux entités lunaires étaient en train de prendre place en lui. Mais c’est ce qu’il attendait et il espérait enfin obtenir d’elles un contrôle entier. Il se rapprocha de Rain, et continua à le brutaliser, sous les yeux inquiets de Reiko et des autres. Celui-ci subissait les coups. Mais en rien il n’avait le droit de le laisser faire. Il avait fortement l’intention de gagner. Il rattrapa son épée et porta un coup violent à Morgarath, qui recula. Les rôles s’inversèrent alors et ce dernier n’avait pas d’autre choix, au vu de la situation, de perdre le contrôle de la situation, avant d’égaliser avec son assaillant. Les lames s’entrechoquèrent avec une telle violence qu’on croyait qu’elles allaient se briser sous la force grandissante des impacts. Ni Rain, ni son ancien maître ne semblait vouloir céder à l’autre, et bientôt, rien que la vue de celui qu’il combattait leur donnait la nausée, au point d’en devenir fou tant qu’ils se haïssaient mutuellement.

                Le fils de Seth désarma Morgarath et le prit par le col avant de lui attribuer une pluie de coups d’une bestialité rare, il ne pensait presque plus à son épée afin d’en finir avec lui. Sa haine avait désormais atteint son paroxysme et plus rien ne pouvait lui enlever l’idée d’éventrer celui qui avait fait de son présent un cauchemar vivant un monde de ténèbres où seul l’instinct sauvage de survie dominait dans sa ville. La mort l’attendait à chaque coin de rue et l’épiait avant d’attendre le bon moment. Un monde dont la sauvagerie était égale à celle des Chinmères. Le Seigneur allait payer pour tout ça. Qu’importe le moyen. Il le traîna contre un mur avant de le fracasser dessus. Il voulait que sa peine et sa douleur soit aussi lente que le temps qui passait dans son présent. Enfin, il le lâcha. Celui-ci n’attendit pas la tombée de la nuit pour reprendre le contrôle et dégager Rain, de sorte à ce qu’il puisse récupérer son épée. Un choc violent se fit alors entendre, aussi bref mais violent qu’un coup de foudre.

                Kusanagi volait en tournoyant, laissant le Tsukuyomi sans défense, empalé par la Rose Noire de Morgarath. Les yeux de ceux-ci étaient d’abord comme choqués, puis il esquissait un sourire, le sourire de sa victoire ; laissant glisser sa victime, les yeux laissant échapper sa mauvaise surprise, qui tombait au sol, un trou mince mais peut-être fatal, pissant le sang comme une fontaine. Tous crièrent un « non » à l’unisson, comme si leur vie venait de leur être ôtée, en pleine conscience. Etalé sur le sol, Rain n’avait alors aucun moyen d’empêcher Morgarath de prendre en main sa Lame de la Lune, Kusanagi. C’est alors, qu’avant que ce dernier ne s’exécuta, que Near, ou plutôt Ashcroft, lui sauta dessus, l’empêchant de mettre la main dessus.

     

    « Ashcroft ! Enfoiré ! Comment oses-tu… !

    - Je ne vous laisserai pas faire, quitte à mourir de votre main. Rain est hors-service.

    - Near ! Ne prends pas ce risque ! supplia Reiko.

    - Désolé Reiko mais c’est quelque chose que je dois accomplir seul. Il est mon créateur et même malgré ça, je vais le combattre.

    - Non, Near…

    - Fuyez et emmenez Lilith avec vous.

    - On ne peut pas te laisser là !

    - Reiko…Fais ce que je te dis. Rain aurait t’aurait ordonné la même chose. Je mourrai pour notre survie, s’il le faut.

    - Alors tu le prends sur ce ton, Ashcroft ? Tu oses me trahir, et maintenant tu te mets sur MON chemin en pointant ton arme sur moi ? Tu es impardonnable et je vais te montrer ce qu’il en coûte…Hé mais…Kusanagi…

    - Parce que tu crois que je vais combattre avec mon pitoyable sabre ? Non…La volonté de Rain est dans ma main, et même si je suis une création, je dispose de ton sang, ce qui m’autorise à la manier…Et même si je n’étais pas en mesure de le faire, j’aurais pris le risque. En garde ! »

     

                Ce fut au tour d’Ashcroft, l’ex-Advent, de prendre l’initiative de combattre, laissant Rain inerte. A la surprise de son créateur, Kusanagi ne changea pas de forme…Etait-ce réellement la volonté du Tsukuyomi qui résidait dans cette épée, lui autorisant de se battre en sa compagnie ? Dans un sens, Near était presque fier de brandir une telle arme. Mieux encore, il se battait avec son ami, Rain. Morgarath laissa échapper un soupir d’agacement, avant de se confronter avec sa création. C’était sans doute la première fois que le chef des Advents maniait le sabre, mais il n’en démordait pas moins. Sa maîtrise du sabre était plus qu’étonnante, Morgarath dut le reconnaître malgré tout. Le choc des Lames était moins violent mais restait digne du combat qui les opposait. Après avoir repoussé ce dernier, tout le monde s’attendait à voir un Divide se décocher sans attendre. Mais non. La détermination d’Ashcroft était telle qu’il ne se préoccupait pas de telles techniques, et il chargea à nouveau en direction de son adversaire afin de poursuivre les fracas de fer lunaire des deux armes mythiques, qui avaient scellé le destin du monde démoniaque il y a bien des siècles.

                Morgarath voyait de moins en moins Ashcroft comme sa création. Quelque chose avait changé en lui, le rendant plus fort qu’il ne l’avait jamais été. Il ne voyait pas physiquement ce qui pouvait l’avoir rendu aussi puissant, le rendant aussi coriace que l’était son ancien adversaire. Ses techniques demeuraient les mêmes dans le fond mais sa vélocité dans la frappe et sa vitesse de réflexion afin de repérer les angles morts étaient plus aiguisées que jamais. Dans un premier temps, le Seigneur ignorait ce qui pouvait le rendre aussi fort. Enfin, il comprit, en voyant le regard de flammes de sa progéniture : la volonté de rendre le monde le mieux possible, qu’importe le prix. Il y avait aussi l’amitié qui le liait à son ancien disciple. Mais tout ceci allait bien au-delà de ce qu’il pouvait percevoir dans de simples globes oculaires. Quand Morgarath parvenait à l’entailler, il ne sentait rien et continuait sa course folle, telle une bête enragée qui ne s’arrêterait qu’à la mort, qu’importe ce qui pourrait lui arriver. Seule la victoire importait désormais.

                Plus le temps passait et plus le Seigneur avait du mal à prévoir les coups de sa créature désobéissante. Celle-ci attaquait sous des angles inespérés, presque morts. Mais Morgarath, par quel miracle, arrivait toujours à esquiver ou à parer l’attaque de justesse.  Il était vraiment très doué. Pas seulement pour faire le clown, mais aussi pour éviter les coups au bon moment et à répliquer en conséquence. Le niveau semblait être égal entre les deux combattants, qui faisaient parler leurs sabres plus que jamais. Mais Ashcroft était parfaitement conscient que son ancien maître ne se donnait pas vraiment à fond. Il l’aurait déjà écrasé. Mais pourquoi prenait-il autant son temps ? Cette question n’avait plus lieu d’être quand Near reprit pleinement conscience et se jeta à nouveau dans la bataille. Les fers se caressaient avec une hypocrisie hors du commun, donnant lieu à des étincelles qui révélaient la véritable intention de celles-ci : celle de vaincre l’autre.

                Morgarath commençait à se lasser de ce combat qui n’en avait que trop duré pour un traître comme Ashcroft, qui lui avait juré fidélité et gagné sa confiance. Le même genre de scène se reproduit alors : le Seigneur reprit soudainement l’avantage et envoya Near contre le mur avec plus de violence qu’avec Rain, et ne commettant pas la même erreur que les deux rebelles, il enchaîna directement avec une nouvelle technique Moon Slayer.

     

    « L’âme du vent obscur… »

     

                Et Morgarath se lança à l’assaut, si rapide qu’il était impossible de le distinguer. Il était l’air lui-même et transperçait le pauvre Near impitoyablement. Il avait dix grosses entailles en un éclair, laissant l’Advent incapable de faire le moindre mouvement. Malgré toutes ces blessures, la chrysalide fit son rôle et répara les systèmes endommagés. Il retira la Rose Noire de son torse et la planta à côté de lui, afin de porter à Morgarath un coup des plus violents, afin de le repousser. Celui-ci fut pris sous le choc, et il lui semblait qu’un dérèglement général se fit sentir dans son propre corps, avant de se faire propulser à quelques mètres. Il ne ressentait plus la même aura en provenance de sa création. Elle devenait plus menaçante. Plus dangereuse. Telle qu’elle le mettait en alerte que s’il ne tuait pas Ashcroft au plus vite, il prenait le risque d’y passer. Quand il leva les yeux, ce dernier prit un violent coup de coude dans le crâne. Mais ce n’était pas un coup classique.

                Cette aura se répandait tout autour de son corps, et prenait une légère apparence, de couleur bleutée. Ses veines commençaient à ressortir, comme pour une transformation en Dieu Démon. Bien entendu, en tant que création, il ne pouvait pas se transformer de la sorte. Il n’avait que le quart de la puissance d’un de ces spécimens, mais c’était largement suffisant pour reprendre l’avantage, aussi bref soit-il. Mais tandis qu’Ashcroft s’apprêtait à porter le coup d’épée qu’il pensait final, la Rose Noire se dématérialisa du mur, et créa un impact avec la Lame du Seigneur. L’Advent fut surpris, mais il réalisa ce qu’il se passait : la Rose Noire tirait du pouvoir de Moonlight, celui de se dématérialiser et de se reprendre forme à la guise de son possesseur. Mais quels étaient les pouvoirs propres à la Rose Noire ? Simplement d’absorber le pouvoir d’une autre Lame de la Lune ? Ou avait-elle ses propres caractéristiques de combat ?

                Ashcroft n’en savait rien. Mais Morgarath, lui, devait le savoir. Mais en rien il n’avait le droit de lui laisser découvrir de quoi il en retournait. Les deux épées reprirent leur conversation de tout à l’heure, celle-ci était toujours aussi épique, leurs arguments étaient de taille et rien ne semblait briser la volonté de l’une d’entre elles. Elles se répondirent avec toujours plus de violence et de vigueur et ce pendant près d’une dizaine de minutes, gouvernées par le silence et le son des épées qui entraient en collision à longueur de temps. Morgarath et Near se tenaient tête mutuellement, et n’avaient nullement l’intention de lâcher prise. Les coups de front se multipliaient, c’était une véritable épreuve de force qui se manifestait entre les deux anciens alliés. Jamais le Seigneur n’aurait cru que le pouvoir de l’une de ses inventions serait si grand. Avait-il appris à maîtriser les effets de la chrysalide daodane ? C’était l’explication la plus plausible. De plus, il ne semblait souffrir d’aucune mutation, alors qu’une chrysalide, à son développement final, aurait déjà dû le métamorphoser en l’une de ces créatures que Morgarath avait envoyées sur le champ de bataille.

                Mais si Ashcroft commençait à s’épuiser d’un combat aussi épique, son créateur, lui, tenait parfaitement le choc, bien que ce soit son deuxième combat. Son souffle était désordonné et ses mouvements commençaient à perdre en fermeté. Pendant les cinq minutes qui suivirent, Near passa plus son temps à esquiver les assauts grandissants de son créateur, qui gagnait sans cesse du terrain. Une nouvelle fois, la Kusanagi s’échappa des mains de son contrôleur, et se planta dans le sol. Le regard de tous fut concentré sur un seul point. La victoire de Morgarath. Ce dernier savait qu’Ashcroft ne mourrait pas de la sorte, et décida de reporter son sort à plus tard.

                Le roi des androïdes était parfaitement convaincu de sa victoire, malgré les cris de Reiko et de Kiryu qui ordonnaient à l’Advent de se relever. Il gisait sur le sol, pataugeant dans une flaque de sang. Morgarath prit pied dans ce petit lac et empoigna la Kusanagi.

     

    « Enfin nous y voilà, chère Kusanagi…Tu vas désormais me rejoindre…Et m’aider à conquérir End. »

     

                Il brandit la troisième Lame de la Lune en l’air et celle-ci se mit à briller, avant de ne plus laisser trace du moindre éclat. Le sabre lunaire qui appartenait à Rain se dématérialisa alors, et les poussières d’étoile qui en résultaient se firent comme aspirer par la Rose Noire, déjà en possession de Moonlight. Celle-ci brilla d’une lumière plus forte encore, avant de reprendre sa lueur habituelle.

     

    « Enfin ! Nous y voilà…J’ai gagné ! Le futur est à moi et la boucle est bouclée…Qu’importe si tu survis dans le futur, c’est terminé…Je te vaincrai toujours ! Alors, Tsukuyomi Rain ? On n’a plus assez de volonté pour survivre ? Que c’est dommage…Tu vas rejoindre ton défunt père…Mais pour l’heure…Kusanagi ! Rose Noire ! Moonlight ! Ouvrez-moi le passage vers les Stèles ! Acheva-t-il en se retournant, face à la vitre. »

     

                Une sorte de vortex fit son apparition sur le sol, où un pentacle similaire à celui du lieu où était scellé End était tracé. Ce dernier brilla d’une couleur écarlate resplendissante. Mais bien que la puissance sembla optimale, le portail se referma et la lumière rouge qui jaillissait en verticale s’éteignit tout aussi subitement.

     

    « Pourquoi ? Pourquoi tu ne m’ouvres pas ce fichu portail ! J’ai les trois Lames de la Lune en ma possession, pourquoi ? Hurlait-il sans relâche.

    - Parce que je ne suis pas encore mort…

    - Quoi ? »

     

                Et tel un phénix renaissant de ses cendres, Rain se releva, un sabre extrêmement obscur à la main. Sa lame était aussi noire que la nuit quand elle régnait à son paroxysme, entachée par la malédiction qui l’avait scellée depuis des siècles. Le manche et la garde étaient tous deux d’un argent obscurci, et celle-ci était parcourue par un symbole lunaire, que tous commençaient à bien connaître. Mais ce n’était pas le seul changement. Rain, comme ayant subi une évolution, avait changé d’accoutrement, on ne sait par quel miracle. La seule hypothèse que tous pensaient juste était celle de la chrysalide implantée dans son armure qui avait atteint son stade. Désormais il était recouvert d’un long manteau rouge. Sous ce manteau rouge se cachait un accoutrement noir. Le bas du corps était recouvert par un pantalon large de la même couleur, se finissant sur des chaussures…Identiques.

                Rain se releva.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :