• The Past, Chapitre 20

    20e Chapitre ! Pour la peine, il sera plus long. Mais ne vous attendez pas au meilleur, vous seriez peut-être déçus :P

    Seth se rétablissait dans le chalet en compagnie de Rain, après le combat de démons qu'ils avaient menés tous les deux. Tous, y compris Ashcroft, veillaient sur les deux combattants et avaient gardé en mémoire cet épisode incroyable qui mettait en œuvre un père contre son fils, chacun combattant pour tuer l'autre. Une semaine avait suivi cet incident et quelques séquelles se faisaient encore sentir, mais les survivants allaient bien. Rain s'écarta du groupe en compagnie d'Ashcroft pour contacter le Seigneur Morgarath, qui était impatient du résultat de la mission de son disciple.

     

    "Alors, Rain ? J'attendais avec impatience de tes nouvelles.

    - Comme vous le voyez je suis encore blessé.

    - Si je puis me permettre, mon Seigneur, n'importe qui aurait été fier de voir à quel stade s'est battu Rain. Le combat était vraiment...

    - Je n'en doute pas une seconde, mais je ne sais rien sur son état actuel.

    - Il est encore vivant et se repose non loin de là. Si vous le permettez, je voudrais prolonger cette mission afin de surveiller en permanence son état et éventuellement le tuer. Après tout, vous ne m'avez donné aucune indication sur la méthode de sa mort.

    - Je confirme, et je te donne mon accord. Quant à toi, Ashcroft, je vais te donner une mission spéciale, certes passive. Elle consistera à rester auprès de Rain. Selon les étapes de votre voyage, vous assignerez des missions à vos subordonnés par transmetteur. Je te fais confiance, je désactive le radar pour ne pas te suivre. De toute façon, qui me trahirait ?

    - Merci, mon Seigneur.

    - Fin de transmission, finit Morgarath, en coupant son transmetteur.

    - Alors Ashcroft, tu vas pouvoir me suivre on dirait.

    - Oui. De toute façon j'allais lui faire la demande. Tu comptes toujours tuer ton père après ce qui s'est passé ?

    - Non. Je renonce. Pendant ce laps de temps nous rassemblerons une armée contre Morgarath.

    - Tu veux le trahir ?

    - Sois proche de tes amis et sois-le plus avec tes ennemis. J'avais certes cette intention de tuer mon père mais vu que cet objectif est effacé, je vais reprendre mon objectif premier.

    - ...Rain. Tu sais ce que je vais dire et faire. N'est-ce pas ?

    - Oui. Mais tu sembles indécis. Tu comptais me suivre parce que tu voudrais en savoir plus sur le monde ?

    - En effet. Et puis, je voudrais approfondir ces histoires d'amour et d'amitié. En somme, même si je suis censé tuer les traîtres, je vais te suivre, Rain.

    - C'est inattendu. Merci, Ashcroft.

    - Je t'en prie. En revanche, afin de ne pas éveiller les soupçons, il va falloir que je change de nom.

    - Je suis d'accord. Tu as prévu de t'appeler comment ?

    - Appelons-moi Tsukigumi Near.

    - Pas mal. Et je suppose que si l'on doit retrouver ta trace, tu as prévu un autre pseudonyme ?

    - Unknown.

    - Logique. Bon, on va retrouver les autres ?

    - Et pour le vaisseau ?

    - Je te charge de l'emmener à la capitale nord, je vais rejoindre les autres.

    - Très bien, à toute à l'heure."

     

              Rain descendit du vaisseau et celui-ci décolla, Ashcroft, ou plutôt Near, aux commandes. L'ancien disciple de Morgarath rejoignit alors ses anciens amis ainsi que Kiryu et son père.

     

    "Et Ashcroft, il est où ?

    - Il va emmener le vaisseau à la capitale Nord.

    - Espèce d'idiot ! fit Reiko. On aurait pu monter à bord !

    - Et meeerde..."

     

              Rain appela Near et lui demanda de revenir de toute urgence. Celui-ci se mit à s'inquiéter et les autres en rigolèrent. Enfin, Kiryu leur dit à plus tard car le vaisseau ne pouvait contenir la bête qu'il commandait et le vaisseau redécolla, avec tout le monde à bord, cette fois. Pour le peu de place, Rain dormirait avec Lilith, ce qu'elle approuva en sautillant de partout ; Seth dormirait tout seul car il était encore grièvement blessé, et enfin, Reiko dormirait dans le troisième lit. Near, ou plutôt Ashcroft, arguait le fait que sa place était aux commandes du vaisseau, et puis, de toute façon, il avait le sommeil léger. Reiko rigola légèrement à cette explication qu'elle trouva légèrement vaseuse, Near s'en gratta la tête de honte. Une fois tout le monde installé, l'Advent enclencha le vaisseau et celui-ci se dirigea vers la capitale.

              Pendant ce temps, Rain expliqua la situation aux autres membres du groupe.

     

    "Ecoutez-moi bien. Si je suis là, c'est parce que Morgarath croit que j'entends encore tuer mon père. Ashcroft, ou plutôt Tsukigumi Near, m'accompagne car c'est sa mission et il souhaite étudier de plus près les comportements humains et ce qu'est de vivre "normalement". Mais, nous entendons lever une armée durant ce laps de temps et combattre les forces de Morgarath. Il nous faudra toute l'aide nécéssaire, et nous comptons d'ores et déjà sur la présence des Advents qui sont sous les ordres de Near. Pour ce genre de détails, lui seul s'en chargera. Ceux-ci sont encore en production car les troupes ne sont pas encore complètes, bien que les compétences prouvent déjà leur aptitude au combat, Seth et moi-même en avons fait l'expérience...Au fait...C'est moi où comment as-tu pu tuer ce type avec un seul bras ?

    - Hé bien je...

    - Hé là Seth...Tu sembles oublier un détail, fit Lilith. C'est moi qui l'ai tué.

    - Hein, quoi ? cria Rain de surprise.

    - Hé oui mon chéri, ta future femme a su maîtriser la force dont elle avait toujours eu peur.

    - Ma quoi ? répéta-t-il en balbutiant, à l'hilarité générale. En tout cas, c'est une bonne chose...Ca signifie que nous sommes tous, à l'exception de Reiko, en mesure de tuer un Advent, au moins. Et vu que père a récupéré son bras droit, il devrait en être aussi capable. Maintenant, il nous faudra de l'entraînement, car si nous voulons vaincre Morgarath, il ne faudra pas rester les bras croisés.

    - De toute façon, Rain, intervint Near, si notre nouvelle armée bat la sienne, il aura de toute façon subi une défaite. Tout ce qu'il pourra faire c'est se cacher en attendant de se ressourcer.

    - Nous n'y sommes pas encore. Soyons visionnaires, mais juste ce qu'il faut.

    - Et si nous commencions simplement par nous reposer une fois à la capitale ? proposa Lilith. C'est l'endroit idéal, de plus, Morgarath ne peut plus nous attaquer, étant donné que Rain et Near sont censés nous surveiller puis nous tuer.

    - C'est tout à fait exact. Il a confiance en moi et me laissera faire mon boulot pendant qu'il s'occupera d'envahir les régions du Sud-ouest. Il reviendra certainement à Millenium. Cependant, j'ai un doute.

    - Lequel ?

    - Non. Laissez tomber. Je me disais que s'il revenait à Millenium pour "me" retrouver, il tuerait mon autre "moi" et je disparaitrais de ce monde. Mais en fin de compte, c'est impossible pour deux raisons.

    - Lesquelles ?

    - Premièrement, il a besoin de moi pour éliminer Seth. Je suis le seul en mesure de le battre à l'heure actuelle. Deuxièmement, ces histoires temporelles pourraient bien avoir crée une boucle. Ce qui signifie que comme je viens moi-même du futur, il ne m'aura probablement pas tué, voire encore trouvé, puisqu'il m'a avoué m'avoir cherché pendant toutes ces années. Et éventuellement, "je" m'échapperais. Ce qui explique ma seconde raison.

    - Rain, mon coeur, arrête de réfléchir, nous avons assez de temps pour cela.

    - Je sais Lilith. Mais...

    - Non, arrête de réfléchir. Tu veux bien ?

    - Il ne faut pas contrarier une femme, tu le sais, ajouta Seth.

    - Tais-toi, le vieux...plaisanta Rain.

    - Tu veux te battre ? Continua Seth dans le même ton."

     

              Et les deux se querellèrent gentiment. Tous rigolèrent à la fin et même Near s'y prêta, en voyant par exemple le père et le fils se taper dessus pour la part de pizza restante ou pour une remarque presque déplacée. Alors que Rain avait fait son retour si rapidement, une bonne atmosphère s'était déjà installée. Seth et Rain ressentaient un véritable lien familial entre eux, même si les deux avaient à peu près "le même âge". Un lien de complicité, un lien d'entente et de détente. Lilith, en voyant les deux Tsukuyomis rigoler entre eux, souriait. Elle avait rarement vu les deux s'esclaffer ensemble. Reiko, elle, prenait des photos des deux semi-démons. Near, lui, retourna piloter le vaisseau de Rain, restant souriant mais silencieux. Il ne s'imaginait pas qu'une telle ambiance lui faisait si chaud au coeur. L'Advent ne regrettait pas d'être resté. Il en oubliait Morgarath.

              Les choses tournèrent si bien à la rigolade que même Rain s'amusait à plaisanter sur Lilith, qui ne se privait pas de lui sauter dessus et de l'étouffer de baisers afin qu'il s'excuse. Chose étrange, sa méthode se révélait être fructueuse, et Seth ne pouvait pas s'empêcher de faire remarquer son étrange docilité en le comparant à un animal de compagnie. Deux secondes plus tard, Reiko accourait pour aller chercher la trousse de secours pour soigner une bosse sur le crâne du père Tsukuyomi. Ce dernier avait accepté la mort de son épouse, mais il évitait d'en parler. Aucune nouvelle d'elle depuis plus d'un mois et demi, sans savoir si elle était vraiment morte ou pas.

              Enfin, la nuit tombait et chacun prenait son bain. De leur côté, et les petites rumeurs circulaient dans l'équipage à leur sujet, Rain et Lilith prirent leur bain ensemble. Chacun osait imaginer des situations farfelues voire déplacées en entendant par exemple Lilith glousser et Rain rigoler, tandis que d'autres posaient des hypothèses encore plus déjantées en les imaginant une fois la nuit tombée. En réalité, rien de si prenant ne se passait. Lilith gloussait parce qu'elle voyait Rain rigoler, chose qu'elle n'avait pas eu droit de voir depuis bien un mois, vu que la jeune demoiselle s'était amusée à raconter à son bien-aimé des anecdotes sur les maladresses de Seth à divers moments, aussi bien à la sortie de la douche car ce dernier avait glissé sur la savonnette ou avait mis en feu le micro-ondes, tout en lui lavant les cheveux avec un large sourire.

              Puis, la nuit tomba, et chacun alla se coucher, excepté Near, qui, comme prévu, resta aux aguets tout en pilotant le vaisseau. Tout le monde faisait presque un peu semblant de dormir pour vérifier les hypothèses que chacun lançait sur cette nuit. A leur grande déception, rien ne se fit entendre. Seth tira les oreilles de ses autres compagnons et leur demanda d'aller se coucher, demain risquait d'être une journée plutôt épuisante. Lilith se blottissait sur le torse de Rain afin de s'endormir, alors que celui-ci rêvait éveillé. Enfin, le Tsukuyomi s'endormit.

             

              Le lendemain, le vaisseau arriva à la capitale, en milieu de matinée. Kiryu les avait rejoints à la passerelle d'atterrissage. Seth descendait avec un peu de mal, il sentait encore quelques-unes de ses blessures. Reiko et Near descendirent en même temps, même si celui-ci titubait un peu, frappé par la fatigue. Il avait arboré un style sobre sans fantaisies, que tout le monde approuvait. Enfin, le dernier couple sortit. Rain avait laissé son armure dans l'appareil et s'était vêtu d'une blouse noire, comme avant, en plus d'un T-Shirt blanc banal, d'un jean assez spacieux et enfin des baskets classiques, le tout pour se fondre dans le décor. Ses cheveux rouges étaient attachés presque comme une queue de cheval, même si les cheveux se terminaient toujours de la même façon. Toujours était-il qu'il avait fait ça pour le style.

              Kiryu leur fit alors visiter la ville à travers les coins les plus connus. La foule était abondante sans que cela empêche les membres du groupe de se perdre. Il y avait des gratte-ciel de luxe à perte de vue ainsi que des centres commerciaux comme on en trouve dans les grandes villes américaines. Qui plus est, il y avait divers centres de détente, des piscines comme des restaurants ainsi que bien d'autres choses. Le ciel bleu resplendissait sur toute la capitale et avec les divers palmiers disposés en rangées à divers endroits, plus les espaces verts entourant les lacs qui étaient très présents, tous s'imaginaient dans la ville parfaite, aussi magnifique que l'était Millenium durant ses beaux jours. Tous avaient une lueur d'émerveillement en regardant en contre-plongée la capitale.

              Puis, après leur visite, Kiryu les emmena dans ses appartements. Tous, à la vue de ceux-ci, se disaient fort bien que "appartements" était un mot des plus modestes. Il était au sommet de l'un de ces fameux gratte-ciel, dont le logement devait coûter une fortune. Kiryu leur expliqua que ses parents étaient des personnes très bien placées et connues dans la société, mais en rien il ne s'en vantait et il essayait tant bien que mal de cacher sa présence pour mener une existence sociale des plus normales. L'intérieur comme l'extérieur était digne des locaux du Scavenger, Near l'affirmait dur comme fer. Il y avait presque autant de chambres que de personnes présentes, Kiryu ne semblait en rien inquiet de cet aspect, tous comprirent pourquoi.

     

              Enfin, tous déposèrent leurs affaires et sortirent à nouveau, se perdant dans le cœur de la capitale. Le déjeuner approchait et leur nouveau compagnon les avait emmenés dans un fast-food qui avait la particularité de ne pas proposer des trucs aussi chimiques qu'une enseigne bien connue et que celui ou celle qui suivait un régime pouvait très bien s'y rendre. Tous mangèrent à leur faim, sans excès, et rigolèrent à chaque fois qu'une personne du groupe avait malencontreusement renversé un peu de sa boisson sur son chemisier ou avait laissé un petit silence suite à une blague peu pertinente. Tous étaient souriants et ne cessaient jamais de profiter des bons moments qu'ils passaient déjà.

              En sortant du petit restaurant, quelques personnes inconnues venaient rejoindre Kiryu, qui s'était efforcé d'effacer sa présence. Il demanda aux personnes pourquoi ces messieurs dames venaient le voir et ceux-ci lui répondirent qu'ils avaient trouvé ses écrits magnifiques. En effet, Kiryu avait un passe-temps d'écrivain et était renommé malgré lui pour ses poèmes charmeurs, bien qu'un peu répétitifs. Il signa deux ou trois autographes et partit dans la direction opposée en compagnie de ses nouveaux amis. Rain proposa de les retrouver en fin d'après-midi, histoire de les laisser seuls tous les deux. Kiryu n'y vit aucune objection et les laissa partir. Quant aux autres, ils se dirigèrent vers la piscine, afin de...nager (Non, franchement...).

              Lilith emmena Rain partout, celui-ci, pris par la main par sa bien-aimée, ne pouvait que la suivre, et sans discuter. Les gens rigolèrent en voyant un garçon se faire emporter de la sorte. Après un quart d'heure en continuant sur ce rythme-là, Lilith s'arrêta dans les parcs et se posa sur l'herbe qui était doucement caressée par le souffle du vent printanier. Rain put enfin se reposer et s'allongea, sans avoir trop le choix, à côté de Lilith. Le couple fut recouvert par les ombres des imposants et magnifiques palmiers du parc, tout en regardant le ciel qui s'offrait à eux. Quelques fois, des nuages passaient en toute discrétion et les cumulonimbus leur permettaient de se transporter dans un monde de rêves où eux seuls avaient tous les droits. Lilith et Rain se remémoraient les moments qui avaient suivi leur première rencontre. Chacun tourna sa tête vers l'autre, et tous deux se perdirent dans le regard de l'autre. Puis, les deux, après avoir échangé un baiser rempli de passion, se relevèrent et rejoignèrent les autres, au sommet du gratte-ciel, où logeait Kiryu.

     

              De son côté, le Seigneur Morgarath prenait tout son temps pour échafauder de nouveaux plans. L'absence d'Ashcroft et de Rain, mission ou pas, lui permettrait de terminer ses machinations avec éventuellement la tête de Seth si Rain menait sa mission à bien. En effet, les deux serviteurs allaient pouvoir les espionner. Il pourrait donc être en mesure de prévoir les moindres mouvements adverses. Et même si celui-ci venait à jouer les agents doubles, il avait son joker. Une carte à jouer qu'il préservait bien en toute sûreté. D'ailleurs Morgarath aimait bien comparer la situation avec des jeux de société. Quant il s'amusait à comparer tout ça avec des pièces d'échecs, Seth était le Roi. Morgarath a beau être le méchant de service qui est chargé de tout détruire parce que c'est l'histoire, il aime quand même certaines choses. Il appela quelqu'un de très particulier, qui avait la fâcheuse tendance d'être masqué.

     

    "Kyuumai-kun. Comment avance notre plan général ? Tu sais...Le plan.

    - Tout avance pour le mieux. Comme vous le savez, mes subordonnés se chargent des petits détails à régler, mais tout va pour le mieux. Le Dr. Hasegawa vous tiendra informé de l'avancement de ce que vous savez.

    - Excellent travail. As-tu pris contact avec Ashcroft ?

    - Régulièrement. Selon lui, Rain avance bien dans l'accomplissement de sa mission.

    - Il ne doit pas baisser sa garde. Mais...Ca m'ennuie de le laisser aussi librement. Il ne prend pas la peine de me contacter, ça m'ennuie. J'espère seulement qu'il ne me trahira pas.

    - Il sait quel est le sort réservé aux traîtres.

    - Ce n'est pas n'importe qui, combien de fois dois-je te le répèter ? Ce garçon est bien plus puissant que nous pourrions l'imaginer.

    - De toute façon, votre Joker le surveille constamment.

    - C'est vrai. Je n'aurais jamais imaginé une telle performance de sa part. Tâche de ne pas lui barrer la route. Tu as vu comme moi ce qui est arrivé aux androïdes. Ce n'est pas parce qu'ils sont les pièces les plus faibles de l'échiquier qu'il faut les sous-estimer.

    - Ouais, ouais. Mais ne pensez-vous pas que nos ennemis trouvent notre inertie étrange ?

    - Pour Rain et Ashcroft, nous sommes occupés auprès des autres pays. Ce qu'ils ignorent, c'est ce qu'il en est à l'heure actuelle. Mais c'est vrai qu'il m'a placé dans une situation délicate. Si j'attaque, Rain va se poser des questions et Seth va flairer la combine pour le tuer, et si je n'attaque pas, Seth se doutera de toute façon de quelque chose et Rain pensera que je ne lui accorde plus ma confiance.

    - Et si Rain avait agi consciencieusement ?

    - Tu insinues qu'il m'a placé dans une telle situation volontairement ? Mais si il comptait me trahir, Ashcroft m'en aurait fait part...

    - A moins qu'ils soient deux à jouer la combine.

    - Comment un Advent pourrait-il me trahir ?

    - Deux possibilités sont envisageables. La première, c'est que Rain pourrait lui avoir, grâce à l'autorité qu'il représente dans notre Empire, demandé de le rejoindre. La seconde, c'est que Rain aurait utilisé le pouvoir de son sang - en théorie supérieur au vôtre - pour le corrompre.

    - Pour l'instant, fermons les yeux. Demande au Joker de redoubler ses efforts. Mais il va bientôt falloir que je t'envoie au combat. Prépare ton vaisseau. Il se pourrait que le dénouement soit plus rapide que prévu.

    - Entendu."

     

              Puis, il passa un coup de fil d'urgence au Dr. Fubuki, visiblement occupé dans ses expériences.

     

    "Fubuki-kun. C'est urgent.

    - Oui, mon Seigneur ?

    - Dans combien de temps seront-elles prêtes ?

    - Je n'en sais rien mais nous sommes sur la bonne voie. Comme vous le savez les effets de la chrysalide sont encore difficilement manipulables. Je suppose que si vous me demandez ça, c'est que...

    - Oui. Quelque chose m'intrigue et je dois savoir quoi. De plus...Si un ordre passe au travers des Advents, faites-moi en un compte-rendu complet.

    - Très bien. Mais...Si jamais quelque chose d'anormal se produit, nous ne pourrons en rien intervenir, vous en êtes conscient.

    - Je le sais et c'est pour cela que j'aurai besoin de ces compte-rendus ! Maintenant, au travail !

    - Euh...Très bien mon Seigneur. Tout de suite. Je coupe la transmission."

     

              Pour la première fois, une expression d'agaçement profond avait envahi le visage calme du Seigneur Morgarath.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :